BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Vivement le train complet, c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos. :bounce:

Bon allez,je vais créer les itinéraires…
Tu créé des itinéraires pour chaque train ? tu ne les fait pas parcourir les mêmes itinéraires les uns après les autres ?

Bonjour Michel,
J ai une petite question,sans être trop indiscret quel est le problème avec cette locomotive je possède la même,mais vu que je n ai pas encore de réseau,elle a été testée chez le détaillant et tout était OK.merci de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Vivement le train complet, c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos. :bounce:

Bon allez,je vais créer les itinéraires…
Tu créé des itinéraires pour chaque train ? tu ne les fait pas parcourir les mêmes itinéraires les uns après les autres ?
C’est exactement cela,je crée un itinéraire pour chaque train,comme cela je gère ma gare souterraine et les 2 gares visibles comme je le souhaite de même que les différentes vitesses choisies

Ce n’est peut être pas la meilleure solution,mais je fais comme je veux comme cela et ça me permet de me faire la main avec le logiciel…

A+

Michel

Bonjour Michel,
J ai une petite question,sans être trop indiscret quel est le problème avec cette locomotive je possède la même,mais vu que je n ai pas encore de réseau,elle a été testée chez le détaillant et tout était OK.merci de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.
Salut Daniel,

la première fois c’était 4 mois après achat,la loc s’est arrêtée net et les feux ne fonctionnaient que d’un seul côté,par contre les sons fonctionnaient toujours.

Après le retour de garantie et selon Märklin Suisse,ils ont ressoudés des fils mais je ne sais pas lesquels,bref ça marchait.

Deuxième fois cette semaine,cette fois plus rien ne marche,pas de vitesse,de luumière ou de bruitage.
Je l’ai renvoyé chez Märklin vu qu’elle est toujours sous garantie

Je pense que le décodeur est cuit

On verra

A+

Michel

Hello Michel,
Merci pour la rapidité de la réponse,demain je vois mon détaillant et je lui pose la question,si il a déjà eu un problème similaire.
A+.
Daniel.

Et un petit montage vidéo avec du trafic en gare de Blausee Mitholz et sur la voie supérieure menant a Kandersteg

[flash=960,540]http://youtube.com/v/btKZ3m_AvFU[/flash]

A+

Michel

Salut à tous,

Une petite compil pour oublier la pluie…

[flash=960,540]http://youtube.com/v/46CN1gLpOhw[/flash]

Michel

Bonjour Michel,
super vidéo,et très très belle extension avec ce magnifique pont, un vrai petit chef d œuvre :appl: ,hier j ai vu mon détaillant et je l ai demandé, il a pas eu de retour de 465 BLS .
Cordialement.
Daniel.

Bonjour Michel,
C’est toujours un plaisir de voir circuler tes longues et belles rames sur ce beau réseau ! :cheers:

Salut à tous,
Une petite compil pour oublier la pluie…
Michel :smiley: sinon, ici en béarn, c’est grand soleil et 28°C … :flower:
:sunny1:
Amicalement,

Bonjour Michel,
super vidéo,et très très belle extension avec ce magnifique pont, un vrai petit chef d œuvre :appl: ,hier j ai vu mon détaillant et je l ai demandé, il a pas eu de retour de 465 BLS .
Cordialement.
Daniel.

Salut Daniel,

Bon,j’ai achetée la seule qui avait un défaut je pense :frowning:

A+

Michel

Hello Michel,
Non je ne pense pas, un fil mal branché ou un décodeur qui peut lâcher, il a dit que cela pouvait arriver .
Cordialement.
Daniel.

Salut à tous,

Une nouvelle compil de mes trains que l’on voit passer sur mes 3 niveaux de voies de parade

[flash=960,540]http://youtube.com/v/ZNCsilSc5L8[/flash]

A+

Michel

J aime bien ce plan fixe,
Je trouve que le fait que la lumiere ne vienne que d un coté rend le tout (de part les zones d ombres) très montagnes suisses.

Ta flirt, elle ne peut pas monter tout en haut? Je ne l ai jamais vu circuler les grandes voies de parade.

Comment as tu fait ton fond de decors (les photos de montagnes)?

J aime bien ce plan fixe,
Je trouve que le fait que la lumiere ne vienne que d un coté rend le tout (de part les zones d ombres) très montagnes suisses.

Ta flirt, elle ne peut pas monter tout en haut? Je ne l ai jamais vu circuler les grandes voies de parade.

Comment as tu fait ton fond de decors (les photos de montagnes)?
Salut Six,

mon Flirt a sa propre voie et ne fait que l’aller retour de sa gare souterraine a la gare principale ( voie 7 ),donc tu ne le verras jamais a Blausee Mitholz

Par contre si le Kiss BLS est mieux du côté des frotteurs,je pourrais envisager un achat et mettre un Regio sur ma voie principale

Pour le fond de décor,Il s’agit du poster qui était dans le méga set Gotthard qui était sorti il y a 2 ou 3 ans je crois

Je trouve qu’il a bien sa place sur mon réseau…

A+

Michel

Le fond de décor peut encore gagner si tu le colles sur une planche de bois ou de carton, pour éviter les plis et les ondulations, et donc les reflets de lumière.

mon Flirt a sa propre voie et ne fait que l’aller retour de sa gare souterraine a la gare principale ( voie 7 ),donc tu ne le verras jamais a Blausee Mitholz :frowning:

Par contre si le Kiss BLS est mieux du côté des frotteurs,je pourrais envisager un achat et mettre un Regio sur ma voie principale

-Quel est ton problème de frotteur avec la flirt ? C est bizarre, la mienne ne présente aucun souci (j ai juste le vague souvenir d avoir mis du scotch sur un des frotteur mais je ne sais plus pourquoi, et quand je ne me souviens pas je touche pas :smiley: )

-J ai pas envie de te briser le coeur, mais le bruit court que si un vague moule de la KISS est présenté à Nuremberg, il faudrait deja s estimer chanceux… Et dire que moi j attend une hypotethique version Romande… qui en plus ferait 8 éléments oO

Pour le fond de décor,Il s’agit du poster qui était dans le méga set Gotthard qui était sorti il y a 2 ou 3 ans je crois

Je trouve qu’il a bien sa place sur mon réseau…

C est vrai qu il colle bien avec ton réseau ! Moi je cherche une idée pour faire mon fond ^^
Avant de m imaginer quel paysage, je cherche une solution pour le coté technique de l histoire.

J avais envie de faire la meme remarque que Wolfram, mais je ne sais pas si tu peux encore acceder au haut de la paroi du fond.

Salut Six,

les frotteurs Liliput n’ont pas la même géomètrie que les Märklin,c’est a dire que les extremités du frotteur ne sont pas bien arrondis comme les Märklin et sur certains aiguillages voie K,le frotteur peut bloquer sur les plots centraux

Pour info,mon poster de fond de décor pose sur du stratifié mais mon éclairage de m… donne cette illusion :frowning:

Faudra vraiment que je creuse l’éclairage de mon local

A+

Michel

Salut à tous,

Finalement j’ai décédé d’attribuer mon UM Cargo a ma rame de containers.

La rame ci dessous sera encore prolongée de 2 wagons porte conteneurs Hupac

[flash=960,540]http://youtube.com/v/NbGChHhATwc[/flash]

A+

Michel

salut Michel,
je ne voulais pas te contrarier, mais je la préfère largement avec les porte containers. (bon, c est un peu mes rames préférées en meme temps).
mais si tout à coup tu annonces que ta mega rame sera container plutôt que bâché, je vote pour.

Tu as changé quelque chose niveau lumière? Je trouve qu il y a une amélioration.

pour la rame Liliput, essaie juste de scotcher l avant des deux frotteurs.

à part ça…

BLS ont modifié la cabine de leur KISS… il y a risque que Liliput va devoir choisir entre assumer leurs choix faire des moules pour BLS et pas CFF ou céder à l appât du gain et faire que la CFF (qu ils n avaient d ailleurs pas annoncé du tout) qui jouit d un plus gros marché. ce n est que de la rumeur, rien de très officiel encore.

Pour info,mon poster de fond de décor pose sur du stratifié mais mon éclairage de m… donne cette illusion :frowning:

Faudra vraiment que je creuse l’éclairage de mon local

A+

Michelbonsoir :slight_smile: je confirme que photographier ces fichus posters est un casse-tête et qu’il est très difficile de ne pas choper des reflets :no: C’est l’inconvénient des supports type “papier glacé” ou équivalent. Idéalement, il faudrait des supports mats (ça me rappelle le temps où je faisais du tirage photo, avant le numérique :vieux: ). En tout cas, ça n’ôte rien à la qualité de la réalisation :appl: