BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

merci :slight_smile: très sympa de poster ces séquences vidéo. une petite question au passage (peut-être déjà posée dans les pages précédentes…) : d’où proviennent les posters qui servent de fond au décor? photos personnelles agrandies ou en provenance d’une bibliothèque publique d’images?

merci :slight_smile: très sympa de poster ces séquences vidéo. une petite question au passage (peut-être déjà posée dans les pages précédentes…) : d’où proviennent les posters qui servent de fond au décor? photos personnelles agrandies ou en provenance d’une bibliothèque publique d’images?
Salut,

Il s’agit de poster qui faisait partie du coffret de départ " Gotthard" qui était sorti 3 ans je crois et que j’avais racheté sur internet

A+ :cheers:

Michel

Salut à tous,

Encore une vidéo prise depuis le village de Mitholz et qui montre 3 trains passer successivement les 3 niveaux de voies

Bon amusement
Michel

C’est super!
Tu as eu la bonne inspiration pour ton réseau, et c’est bien exécuté!
Tout le monde aime de voir de longs convois serpentant sur une ligne de montagne!
Mon réseau suit la même idée (3 niveux successifs) , mais au lieu de Blausee-Mittholz, l’endroit choisi est Biaschina, sur la rampe sud du Gotthard.
Petite question technique: as tu essayé des convois de 8 à 10 voitures voyageurs ou de 25 à 30 wagons de marchandises? (pour tester la traction des locos)
Par exemple un Rollende Landstrasse comporte 16 wagons + voiture pour les chauffeurs: cela fait 68 essieux.
Bravo encore, on a toujours un bon moment de regarder tes videos!

C’est super!
Tu as eu la bonne inspiration pour ton réseau, et c’est bien exécuté!
Tout le monde aime de voir de longs convois serpentant sur une ligne de montagne!
Mon réseau suit la même idée (3 niveaux successifs) , mais au lieu de Blausee-Mittholz, l’endroit choisi est Biaschina, sur la rampe sud du Gotthard.
Petite question technique: as tu essayé des convois de 8 à 10 voitures voyageurs ou de 25 à 30 wagons de marchandises? (pour tester la traction des locos)
Par exemple un Rollende Landstrasse comporte 16 wagons + voiture pour les chauffeurs: cela fait 68 essieux.
Bravo encore, on a toujours un bon moment de regarder tes videos! :bounce:

C’est super!
Tu as eu la bonne inspiration pour ton réseau, et c’est bien exécuté!
Tout le monde aime de voir de longs convois serpentant sur une ligne de montagne!
Mon réseau suit la même idée (3 niveux successifs) , mais au lieu de Blausee-Mittholz, l’endroit choisi est Biaschina, sur la rampe sud du Gotthard.
Petite question technique: as tu essayé des convois de 8 à 10 voitures voyageurs ou de 25 à 30 wagons de marchandises? (pour tester la traction des locos)
Par exemple un Rollende Landstrasse comporte 16 wagons + voiture pour les chauffeurs: cela fait 68 essieux.
Bravo encore, on a toujours un bon moment de regarder tes videos!

Salut Jacques,

Si tu regardes mes autres vidéos,tu verras que j’ai déjà un Eurocity a 8 voitures et aucun souçi de traction.

Pour les marchandises,L’envie ne me manque pas de faire de plus longs trains,mais le problème reste toujours le même,ou garer ces “bateaux” ?

Je pense que avec mes gares qui acceptent des trains de 2,1 mètres,c’est déjà pas trop mal…

Concernant la Rola,16 wagons et la voiture des chauffeurs font 132 essieux,les wagons porte camions ont 8 essieux par wagons :vieux:

Actuellement au Lötschberg,les Rola comptent maintenant 20 wagons porte camions et la voiture des chauffeurs ( voir la sixième vidéo Gare CFF-BLS de Thoune,quelques photos et vidéos )

Cette augmentation de 4 wagons est possible étant donné que les Rola ne passent plus par la ligne de faite mais par le tunnel de base et de ce fait évitent les rampes de 27/1000

A+

Michel

Bien compris, merci Michel pour ces précisions!
C’est vrai, le problème est de garer ces extra-longs convois!
Mais c’est intéressant de savoir que sur ton réseau, tu n’as pas de vrai problèmes de traction.
Amuse toi bien…et continue si tu le peux à nous montrer ces chouettes vidéos: on ne s’en lasse pas!
Cordialement

Bien compris, merci Michel pour ces précisions!
C’est vrai, le problème est de garer ces extra-longs convois!
Mais c’est intéressant de savoir que sur ton réseau, tu n’as pas de vrai problèmes de traction.
Amuse toi bien…et continue si tu le peux à nous montrer ces chouettes vidéos: on ne s’en lasse pas!
Cordialement
C’est vrai que je n’ai pas de problèmes de traction,mais mes rampes sont comme dans la réalité,c’est à dire que je ne dépasse jamais 27/1000 même dans mes endroits cachés.

ça implique pas mal de contrainte mais après pas de souçi

A+

Michel

Salut à tous :cheers:

encore 3 vidéos de mon Eurocity en divers endroits de mon réseau

Bon dimanche à tous

Michel

Salut à tous :cheers:

Encore une petite avant d’aller bosser


A+

Michel

Bonjour Michel :slight_smile:

Sublime ton réseau :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Je ne trouve pas les mots pour pouvoir qualifier ton travail .

A côté de ton réseau, mon projet va ressembler à un maringouin en tabarnak comme on dit au Québec :blush:

Amitiés :smiley: :smiley:

salut michel,

ce sont de videos super! :smiley: :smiley: :smiley:

merci

+a ueli

Salut à tous,

2 vidéos qui montre les portails de tunnel qui permettent d’accéder a la boucle de contournement sur le niveau 3

Je viens d’acheter une micro caméra que je pourrai poser en tête du train et ainsi se mettre dans la position du pilote,ça devrait en jeter pas mal

Michel

Bonjour Michel :smiley: ,

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl:

Bien que je ne poste pas à chaque fois des commentaires, sache que j’apprécie vraiment toutes tes séquences !!!

Merci pour nous !!! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Michel :smiley: ,

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl:

Bien que je ne poste pas à chaque fois des commentaires, sache que j’apprécie vraiment toutes tes séquences !!!

Merci pour nous !!! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Salut Christian et merci

J’aurai surement besoin de tes services pour RRTC

J’ai posté une photo dans les logiciels

A+

Michel

bonsoir :slight_smile: très réussie la vidéo “entrée de tunnel” :appl: merci

Salut à tous,

2 photos qui nous montre la suite de mon décor a l’arrière du village de Mitholz

A+

Michel

Salut à tous

Une petite vidéo avant d’aller bosser avec ma chaussée roulante en passage dans ma gare principale par la voie 1


A+

Michel

Bonjour, Michel

Je me suis régalé en suivant les 24 pages de la présentation de votre maquette et par la même occasion j’ai pu prendre quelques astuces pour la création de mon premier réseau.

Félicitation pour votre magnifique travail.

Bonjour,

Voilà encore du grand art et quelques années de passion bien remplie.

Superbe photo, réseau imaginatif, du beau matos, un beau sujet.

Tout a été dit sinon : ENCORE !!! :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin:

Bonne continuation