Bloque porte

Bonjour,

Je fais appel à votre ingéniosité et vos idées pour trouver un système pour bloquer les portes de ma rotonde en position ouverte .

En effet, il serait désastreux qu’une de celles ci se seraient refermées, même partiellement, lors d’une manœuvre .

Merci à vous

@+

1 « J'aime »

La solution la plus simple serait un peu de fil de pêche qui tire vers le mur…

Un petit point de colle bien placé ?
J’en profite pour te faire part de mon admiration devant cette rotonde que je trouve exceptionnelle ! Magnifique :star_struck:

Hello,
Je ne voudrais pas condamner les portes .
Il y en a qui ont rendu fonctionnelles ces portes avec des servos moteurs .
Mais je n’ai pas la place en dessous, et sincèrement, je n’en aurais pas eu le courage …

@+

bonjour
Peut -etre de tout petits aimants permanents …
On en fabrique maintenant des très petits et discrets adhésifs autocollant que tu pourras sans doute dissimuler avec talent

Par exemple ceux ci

Oui ta remise est magnifique :heart:

Je pensais comme papilu86 à des aimants. Tu peux t’en fabriquer avec des magnets.

Bonjour,

Et pourquoi pas de la Patafix disponible dans toutes les grandes surfaces de bricolage ?
C’est discret, réversible,…

Hello,

J’ai bricolé un peu

ça rends pas mal, et c’est fonctionnel !!!

Il faut avoir les doigts en chewing-gum :blush: :blush: :blush:

@+

6 « J'aime »

Bonjour
Très astucieux !
Les portes ne sont retenus que par frottements?

Les lamelles sont flexibles, cela suffit à retenir les portes . J’ai les ai doublées par pliage aux extrémités, cela suffit à les bloquer .
Celles ci sont collées à la cyano sur le profilé evergreen (voir première photo), j’avais des doutes, mais ça tient .
Après, il n’y aura pas de manipulation permanente, une fois de temps en temps tout au plus .

@+

1 « J'aime »