Blocage mise à jour du GB pour une MS2

Bonjour
j’ai un souci pour mettre à jour la version de GB d’une MS2.
Le hasard a fait que j’ai apporté à Paris une MS2 60657




qui marchait très bien avec sa GB 60116, pour faire des tests sans emporter avec moi cette GB.
J’ai voulu l’utiliser avec une autre GB que je ne connaissais pas.
J’ai pu m’en servir pour tester une loco mais en ajoutant une seconde MS2, j’ai du faire une erreur de manipulation et je me suis retrouvé avec une version 0.0 de GB sur ma première MS2.
J’ai tenté de faire la mise à jour en version 1.47.
Or la mise à jour se bloque à partir de 12 %. J’ai le meme pb avec l’autre MS2.
Avez vous une idée de déblocage ?
Merci par avance

Bonsoir Jean
A tout hasard, il faudrait ré-initialiser la MS2 puis recommencer l’update.
Les initialisations font généralement des merveilles
L’autre possibilité est que la CS3 ou CS2 que vous utilisez pour la mise à jour n’a pas correctement reçu les fichiers.
Amicalement
Jean

Bonsoir Jean

Merci de cette réactivité. J’avais essayé le reset sans effet. En fait c’est la boutique du Pullman qui m’ a débloqué aujourd’hui en mettant à jour directement les MS en version 4.13 ainsi que la boite de raccordement.
Et j’avoue mon ignorance. N’ayant des locos digitales que depuis 6 mois , je n’avais pas compris que je devais impérativement faire des mises à jour 2 fois par an sur une CS.
Comme je n’en ai pas, il faudra que régulièrement, soit que je retourne régulièrement au Pulman, soit que je trouve une bonne ame pour m’aider.
Décidemment j’en apprends tous les jours.

Encore une question j’ai une autre MS2 qui m’attend dans la campagne et qui est en version 3.148. Pouvez vous me confirmer que je pourrai mettre à jour cette MS à partir de la MS maitre sans avoir besoin d’une CS ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Oui j’ai déjà procédé plusieurs fois de cette façon.

@+

Il ne faut pas hésiter à demander.
Nous sommes plusieurs en IdF à être équipés pour faire ce type de chose.

A.

1 « J'aime »

Merci pour tous vos messages. J’ai un complément de cas très tordu à vous soumettre mais je pense qu’il faut que j’ouvre un nouveau thème car ça peut servir à d’autres.
Je l’appelle “Peut-on réparer une MS2 très malade ?”
A plus
Jean