big boy

Comme il a ete demandé , j’ ai ajouté des photos de la big boy dans ma galerie .
Il y a aussi une photo d’ une rame Amtrak avec la X 995 en tête !

Salut,

merci pour les photos, elle est vraiment impressionnante - c’est une sacré loco !

a+

ben.

Des Big Boys réelles :

us.trains.chez-alice.fr/lien_train_reel.htm#bbr

Des Big Boys 1/87 :

us.trains.chez-alice.fr/lien_train_model.htm#bbm

Ce qu 'on adore , c’est la bigboy en lego dans le premier lien !!!
:lol!: :lol!: :lol!:

Salut,

merci pour les liens de cette loco que je trouve vraiment impressionante !

le gars qui a construit la bigboy en lego est vraiment trés bon car le resultat est genial !!

a+

ben.

Bonjour à tous,

Dans les membres quelqu’un possède t’il la Big-boy Marklin?

J’ai appris par la suite que son débattement dans les virages accrochait les poteaux de la caténaire.

Merci de faire part de votre expérience.

J’en ai une mais par contre pas de caténaire …

Quelque part c’est facile à tester, tu monte quelques rails provisoires et des poteaux, même factices, représentant les caténaires. Tu seras vite fixé.

Le débattement n’est pas que pour les caténaires dans certains cas, par exemple en voie M certains aiguillages empêchent l’inscription en courbe de certaines rames voyageurs, à cause du boîtier de signalisation qui est trop gros, les marche-pieds accrochent.

Un engin comme la big boy, même articulé, doit effectivement avoir un sacré débattement ! Dans ce cas la solution est comem le suggérait un membre dans un autre topic, de la caténaire bricolée sous tunnel pour les courbes …

Ou des poteaux arqués :smiley:

D’accord avec toi Jean-Yves, de plus il y a certains rayons de courbures dans lesquels la machine ne passe pas, MAIS j’aimerais bien en posséder une !!!

Cette machine est magnifique!! J’ai la Borsig “la loco qui n’a jamais existée” mais il n’y a pas de comparaison entre les deux.

Bonjou, moi aussi j’ai une BIGBOY. Elle déborde un peu beaucoup. Je n’ai pas encore monté les caténaires, mais je pense qu’en courbe, elle touche.
Je pense que c’est expliquer dans la notice. Je vais la relire quand j’irai au grenier. Salutations. BIGBOY

Pour la BB, il est fortement recommandé d’eviter en premier lieu les courbes R1 et dans une moindre mesure les R2 (mais cela Marklin ne l’ecrira jamais :cry: ). Pour le reste, un bon conseil est de faire beaucoup de test ! Au moins pas de mauvaises surprises !

Bonjou, moi aussi j’ai une BIGBOY.
En même temps avec le pseudo que tu as, si tu n’avais pas de Big Boy ce serait presque de l’usurpation :smiley:

Plus sérieusement je comprend DD, les machines qu’il cite sont des machines d’exception et j’avoue que si un jour l’occasion se présentait pour avoir une Big Boy ou tout autre machine monstrueuse dans le même genre, je serais très tenté tellement elles sont magnifiques !