Big boy and other articuled Locomotives

Je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour mettre ce sujet, vous me direz s’il faut le changer de place…

Fred Van Der Lubbe, membre du forum Loco-Revue a réalisé un excellent recueil sur les locomotives articulées à télécharger ici :

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=91499

Il y en a pour tous les goûts, de l’échelle 1 au H0, mais quand même réservé aux amateurs de “heavy metal” …

Une Big Boy en 1, je ne savais même pas que cela pouvait exister …

Amicalement,

Fred

Bonsoir Fred
Une version en O de Lionel en exécution de luxe Lionel Vison. Une beauté avec fumée pulsée, sifflet à vapeur, commande par WiFi, Lionel “Legacy” (digital) et en analogique (AC 3 rails) 12 livres (5,44 kg), son stéréo, niveau de charbon changeant au cours de l’utilisation, sifflet à vapeur, communication infra-rouge entre la loco et le tender, etc…

Hélas rayon minimum est 072 (72 pouces)
Voici également un accès aux catalogues Lionel http://www.lionel.com/catalogs
C’est une façon très différente de faire du train.
Jean

Bonsoir Jean,

Merci, je goûte en connaisseur car figure-toi qu’il y a de nombreuses années, j’étais tombé au “Flohmarkt” (le marché aux puces en français) sur une caisse remplie à ras-bord de trains “American Flyer” que revendait un allemand : c’était le fils d’un pilote de l’USAF autrefois basé à Ramstein qui lui avait donné avant de repartir aux USA.

image

Très beaux modèles qui avaient une forte présence du fait de l’échelle S très inhabituelle de ce côté-ci de l’Atlantique (je dois avouer que c’était la première fois que je “touchais” du S dans mes mains. Je les ai gardé de nombreuses années avant de les revendre à un passionné de la marque car je ne pouvait pas faire du H0 allemand et du S vintage US…

Mais j’apprécie toujours autant ces beaux matériels US toujours très typés de ce continent qui n’a pas les mêmes échelles (à tous les sens du terme) que nous autres vieux européens.

Amicalement,

Fred

Tout a fait mais cette Big Boy se vendait 2700$ (List price) ce qui est une somme. Mais il faut dire que même avec beaucoup d’espace, on a beaucoup moins le locos de cette taille que des locos en HO.
Lionel continue à vendre du American Flyer (S).
Amicalement
Jean

Ah oui, quand même …
:flushed:

Décidément, les américains ne font pas les choses à moitié !!!