Bienvenue au Poissyneum

Le début de la fin …
Tout le matériel roulant a déserté le réseau …

A.

5 « J'aime »

Sympa pour le bébé :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Hahahaha :innocent:

Il y a une fin du train (provisoire) pour initier le début d’une super aventure !

1 « J'aime »

Et en parallèle, je me tente au design du rangierspiel mais version R3/R4 !!

Autant faire manœuvrer mes jolies vapeurs et diesels sur de belles courbes !

A.

1 « J'aime »

Le déménagement est prévu quand ?

Bonsoir Antoine,

Alors ça y est, les derniers instants du Poissyneum sont programmés pour laisser la place à une tâche encore plus passionnante. Pour tes machines et pour utiliser le moins de place possible, n’as-tu pas songer tout simplement à un banc test pour les maintenir en forme, surtout la Crocodile bleue Olaerts. :smile:

Laurent

1 « J'aime »

Salut Antoine,

Un nouveau chapitre qui commence ?
On te souhaite une bonne dés/installation ? :slight_smile:

Yoan

1 « J'aime »

Date non définie pour l’instant.
On va déjà tout mettre en kit :rofl:

A.

3 « J'aime »

Antoine,
Deux conseils.

En Septembre 1993 j’ai démonté mon réseau juste avant notre déménagement de l’Oise vers les Yvelines, et recréé l’actuel en 2015.

1. Donc prends soin de tout étiqueter et de créer un super répertoire sur un support fiable (petit carnet). Ceci te permettra de palier les déficiences de ta mémoire lorsque tu décideras de le remonter.

2. Stocke tout dans des conteneurs en plastiques transparents bien hermétiques dans un endroit très sec. J’avais mis tous les cartons au grenier, donc dans un endroit sec, mais je n’avais pas prévu que la petite faune de la forêt voisine allait hiverner bien au chaud dans les boites!

Deux conseils que j’applique actuellement.
ROZ

3 « J'aime »

Et ces conseils seront suivis à la lettre. C’est déjà globalement l’idée que j’avais en tête. Merci du rappel.

A.

Les rongeurs ne s’arrêtent malheureusement pas au plastique… surtout s’il est en partie végétal !
J’ai personnellement mis tout ce que je pouvais en cantines métalliques. C’est plus fastidieux pour s’y retrouver, pour les manipuler, etc. mais je sais que c’est protégé des bestioles.
Pour l’humidité, c’est une autre histoire…

Antoine, le breizhodrome sera situé dans une maison de famille ?

1 « J'aime »

Hello !

Le « breizhodrome » :grinning: (faut pas le lire trop vite au risque de se tromper de champ lexical :rofl:) sera en effet stocké chez les beaux-parents !

A.

4 « J'aime »

Je sais que les modélistes ferroviaires adorent parsemer leurs décors de quelques scènes grivoises, mais je n’y ai pensé qu’après avoir écrit breizhodrome:rofl:
Ta belle-mère est ravie du cadeau j’espère ?

1 « J'aime »

C4ndide :shushing_face:
Moi j’ai un esprit grivois, donc je me suis dit qu’Antoine sera occupé à autre chose que de faire tourner ses locos, mais son train va circuler à un train d’enfer.
ROZ

1 « J'aime »