Bientôt la nouvelle BB 67000 de jouef.

:smiley: Bonjour

Une bonne nouvelle car très attendu par de nombreux modélistes , la nouvelle BB 67 229 …

voir la vidéo si dessous, je ne sais pas si elle sera aussi proposée en trois rails , mais il sera toujours possible d’ y poser un patin pour la mettre en trois rail…

cette nouvelle machine va vite mettre toutes les autres au musé…

youtu.be/7LHKJo4I5R0

Bonjour a tous !

Merci marc pour cette info !! :youpi: :youpi:

bonne journée… :sunny:

freddy

Salut Marc.

J’ai la même en Roco depuis 2 ans ?

Bizarre ton info. :bom:

Bonsoir Marc,

Merci pour le lien.
Par contre, la BB 67229 est apte LGV (comme toute la série des BB 67200), donc le 3ème phare devrait être fonctionnel. Sur la vidéo, le klaxon me parait bizarre au niveau du rendu sonore et la vitesse de rotation des ventilateurs va bientôt transformer l’engin en hélicoptère! :stuck_out_tongue: sauf si le règlage est possible via le décodeur. Chez Hornby Jouef, personne ne semble avoir pris place sur une passerelle de visite pour regarder ces deux pièces tourner … beaucoup plus lentement.

Concernant une éventuelle version 3 rails, plus la peine de compter sur Jouef qui a annoncé au dernier salon de Paris que les nouveaux modèles (mais surtout les carters de bogies) seraient conçus uniquement pour le 2 rails :no: Cela a commencé avec le X 2100, cela se poursuivra avec les BB 67000 / 67200 / 67300.
Donc, avant de me précipiter sur ce modèle, je vais attendre patiemment que REE sorte le sien puisque ce constructeur va s’attaquer strictement à la même série d’engins et REE décline en 3 rails.
Ce sera une question à leurs poser lors de Rail Expo fin novembre à Pontoise.

Bonsoir,

Merci pour le lien. La loco est très belle, mais le réseau où elle circule est magnifique.
Filipi

:smiley: Bonjour.

Attention philou , faut pas confondre la BB 67 000 et BB 68 000… :vieux:

Roco n’ a jamais reproduit le BB 67000…donc tu as le 68 000… :nerd:

i55.servimg.com/u/f55/11/32/05/72/39488610.jpg

Bonjour Bertrand

bof ,pour jouef
ils ne la produisent plus en 3 rails , et bien ce n’ est pas un problème , il suffira d’ aller voir les concurrents ou au pire
il y a des professionnels qui savent très bien faire cette transformation en trois rails pour 70.00 euros de plus ,
c’ est un peu comme pour la 140 C liliput , elle n’ a pas été reproduite en trois rails ,mais il est tout a fait possible de faire la transformation du deux rails en trois rails , voir le poste sur le forum…

OUI , si REE propose de la reproduire , c’ est évident : :cheers:

avant d’ acheter la 67 000 jouef il nous faudra comparer avec la 67 000 REE sans compter que si REE nous fait du diésel avec la même technologie que pour les vapeurs…fumée d’ échappement, bruitage du diésel ,compresseur ,crissement de frein etc… :sunny:
Il y aura pour nous des très grosses difficultées à choisir entre les modèles REE et les modèles ESU… :nerd:

de toute façon ,sur ce sujet les productions Marklin sont déjà dépassées , même vu coté prix et ne serais-se que le bruitage sur leur décodeur motorola avec se sifflet foireux alors qu’ ils pourraient reproduire par enregistrement des sons réel… :study:

il suffit de voir le prix de la 231 G REE avec tous les avantages par rapport à une vapeur Marklin à 500 euro… :vieux:

Il serait temps que Marklin rattrape la technologie plustôt que d’ augmenter les prix des machines à moins que dans un futur proche , ils nous vendent des machines avec cette technologie futuriste à
un prix défiant toute concurrence de 1000 e. :face:

Salut Marc.
A ben jm’as gourré :smiley:

Bonsoir

Effectivement marcus59, Roco n’a reproduit que la A1AA1A68000 a toutes les sauces, mais pas de 67000.
Filipi

:smiley: Bonjour

oui , et c’ est bien dommage car ils auraient pu faire le pas…sans compter qu’ avec les cabines ,ils peuvent reproduire la BB 69 000 et en y allant un peu plus faire la BB 70 000…

Mais bon , si REE reléve le gant ,il y a de quoi faire et de quoi satisfaire beaucoup de monde…

euch, si REE vient à lire le poste: une belle A1A A1A 62 000 Digital locsound en plusieurs versions et

une superbe 241 A 65 aussi belle que votre 231 G siouplait.tout métal , du lourd pas de plastoc… :fete:

Bonsoir Marc,

Donc, avant de me précipiter sur ce modèle, je vais attendre patiemment que REE sorte le sien puisque ce constructeur va s’attaquer strictement à la même série d’engins et REE décline en 3 rails.
Ce sera une question à leurs poser lors de Rail Expo fin novembre à Pontoise.Mon petit doigt me dit que ça a l’air bien parti pour 8)

Bonsoir,

Effectivement, REE lève le voile sur ses futures BB 67000 et 67300 en collaboration avec ESU.
ree-modeles.com/images/catal … e%2011.pdf
Et la version 3 rails sound / fumigène est prévue.

Bonjour,
J’aurais eu la même réflexion que Philou sur la ROCO…heureusement qu’il y a FINDUS, pardon MARCUS :lol!: !!! (facile, mais c’est vrai que te lire est toujours instructif).

Question subsidiaire sur les CC 72000 : qu’est ce qui existe en trois rails sur le marché ?

Bonne journée

Salut,Yves.
OUF je me sens moi seul. :laughing:
Je vois que tu est de Clermont,mon père était de Pardines,tu connais ?
Et mes ancêtres de Vic le conte,la ville du papier monnaie.
Bonne journée à tous.

PS Pour Findus c’est pas faux !!!

:smiley: Bonjour

la REE - oui…

Findus ? Moi je pensais plutôt à Trainix, le cousin de Lutèce d’Astérix , le cousin qui a créé le 1er train gaulois…sauf que le cousin Trainix avait oublié une chose : l abondance des avionix supersonix pouvaient lui tomber sur le crâne et sur son train
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: Me sens bine mieux moi :lolmdr: :lolmdr:

bon vais me :cacher:

Le caribou

Bonsoir

Bonjour, (…)Question subsidiaire sur les CC 72000 : qu’est ce qui existe en trois rails sur le marché ?
Bonne journéeQuestion déjà posée ici
et réponses déjà apportées. (vive le moteur de recherche du forum !)

Bonsoir

Bonjour, (…)Question subsidiaire sur les CC 72000 : qu’est ce qui existe en trois rails sur le marché ?
Bonne journéeQuestion déjà posée ici
et réponses déjà apportées. (vive le moteur de recherche du forum !)Je n aime pas cette réponse…elle manque de courtoisie, de respect envers PARIOU63

Le caribou

Bonsoir Carolo55,

Ce n’est ni un manque de courtoisie ni un manque de respect de ma part, mais plus exactement une espèce de ras le bol par rapport au fait qu’il est plus simple de poser la question et de laisser les autres chercher plutôt que d’utiliser la fonction “recherche” du forum. (un peu similaire au cas de ceux qui posent une question sur les fonctions de la dernière machine qu’ils ont acquise alors que tout est marqué dans la notice fournie avec l’engin).
Qui plus est, pour ce cas bien précis, le sujet sur les différents types de CC 72000 proposées en 3 rails avait été initié par l’auteur de la question (PARIOU63).

Autant pour Moi.
Mille excuses. C’est vrai.
Je ne dérangerai plus…
Je ne comprenais pas la "REE"de Marcus…Mais si on doit se prendre la tête sur un forum qui est là pour être convivial et se distraire :

A Tchao Bonsoir ! :byebye:

Et voila…je crois que de nouveau un membre est déçu…et je constate que depuis quelques mois cela arrive bien trop souvent et c est dommage…vraiment dommage :frowning: :frowning:

Le caribou