Bien débuter avec la MS2

Tout nouveau et déjà des questions !
Je vous demande beaucoup d’indulgence, car c’est vrai que je patauge déjà pas mal. Je commence par le commencement : j’ai acheté une MS2 66950(celle avec le bouton vert) et j’ai téléchargé le mode d’emploi en français sur Internet. Je ne comprends pas très bien comment brancher les deux fils sur les rails. Sur le mode d’emploi, je vois qu’il faut brancher un fil par rail mais je ne comprends pas comment il faut les accrocher. J’ai cherché à droite et à gauche sur Internet, mais je suppose que cette question est un peu trop basique !
J’ai cherché ensuite à mettre l’interface de la. MS2 en français mais je n’y arrive pas non plus. Décidément, difficile de commencer… Merci de votre aide, je suis un peu coincé.
J’aimerais bien rejoindre un club car il me semble que c’est une bonne façon de débuter. Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un endroit en Seine Saint Denis? J’habite à Montreuil et je n’ai rien trouvé pour l’instant.

Bonjour,

Es-tu sûr d’être… sur le bon forum ? :smiley:

Ce que tu décris est une Mobile station TRIX, fabriqué par Märklin (puisque c’est la même société) MAIS pour des voies à deux rails (et non à deux rails + plot central).
La télécommande est sans doute la même (et multiprotocole). Par contre, le branchement doit être fait TOTALEMENT autrement !

Plus d’informations de ta part nous permettraient de t’aider (quel est le matériel roulant que tu possèdes ? Marque, etc).

Cordialement,

Bonjour Popolani,

Une première question basique : Travaillez-vous en 3 rails Marklin ou en 2 rails TRIX.
Dans tous les cas, la Mobile Station MS2 ne suffit pas, il faut pour faire le branchement au rail, un boitier de raccordement 60113 d’après ce que j’ai vu sur la notice TRIX. C’est la même boite pour le 2 rails et le 3 rails.
A la sortie de ce boitier, il y a un fil marron et un fil rouge.
Quand on est en 3 rails, le fil rouge va sur le rail central à picots et le marron va sur les rails de roulement : la connexion se fait par des petites cosses qui se connecte sur le rail C ou par des fils en rails K.
Si vous faites du 3 rails, il y a un rail de connexion en voie C qui permet de s’interfacer directement avec la MS2. Je vais chercher la référence car je ne la connais pas.
Quand on est en deux rails, même type de connexions avec des cosses pour voie C sur chacun des rails de roulement. Je ne connais pas la voie C TRIX, mais d’après le petit schéma sur la notice de la MS2 , il doit y avoir une cosse rail gauche, et une cosse rail droit.

J’espère que cela va déjà vous aider.

PS : Je viens de voir le post de Mozarteum. Il pose de bonnes questions

Amitiés bretonnes

Effectivement j’ai dû me tromper de forum !
Les rails que j’ai n’ont pas de plot central, ils sont de la marque Peco. Pour l’instant je n’ai qu’une seule locomotive ancienne que j’ai fait de digitaliser. Sa référence est : CC72001
je suppose que je devrais m’orienter vers un forum deux rails. Merci en tout cas d’avoir pris la peine de me répondre.
Vincent.

bonsoir vincent

un lien:
ho-ptit-train.be/index.html

et un autre,la tu va trouver
ffmf.fr/welcome/index.php :trainregard:

philippe