Betteraves : que mettre ?

Bonsoir à tous.

Mille mercis pour vos idées ! Je crois que je vais me rabattre sur la solution de Pierre-Yves :

Je pense que c’est ce qui esthétiquement se rapproche le plus de la réalité. Les grains de riz et le sachet de la boutique LR me semblent trop allongés pour des betteraves…

Ouais, et tout ça pour le diabète…

Oui oui, tout à fait, Olivier ! Sinon c’est beaucoup trop lourd ! Un train de 10 Eaos pleins nécessiteraient presque deux Re 6/6 HAG à deux moteurs !

Non, j’exagère, mais… J’ai dans ma collection un Eaos de Liliput, acheté sur eBay ou Ricardo. Outre le fait qu’on pouvait ouvrir les portes de ce modèle, celui-ci donnait l’apparence d’être bien utilisé : les parois étaient bosselées, comme dans la réalité où elles sont déformées par les remplissages successifs de lourds chargements en vrac… Sur les photos, on le voyait rempli de ballast. J’ai remporté l’enchère, et lorsque je l’ai reçu : surprise ! Le ballast n’avait pas de couche de fond et remplissait toute la hauteur de chargement ! Regarde le poids sur la balance :

J’aime autant te dire que dans un train marchandises, cet Eaos est situé juste derrière la loco !

Non, cette fois, je met du sagex en fond !

Sinon, un tuto existe sur ce forum, édité par Crossrail : Mon matériel helvétique. On voit bien qu’il met une bonne couche de sagex !

Amicalement, bonne soirée.
Stef