Besoin d'un peu d'aide pour nouveau réseau

Bonjour,

Je fais un 2 eme réseau dans la buanderie, seulement je ne dispose que d’1m60 sur 80 cm

J’ai réalisé ceci avec anyrail, mais pourriez vous éventuellement me donner votre avis sur ce tracé, et pourquoi pas me donner les modifications à apporter pour améliorer les idées de jeu ? Je suis en voies C… D’avance, merci…

Bonjour ,

je profite d’ une bonne gastro pour être sur le forum et prendre le temps de te repondre .

vu le peu de place dont tu disposes , je pense qu ‘il faut eviter de faire ce genre de plan , basé sur un ovale à qui on donne le maximun d’ aiguillage .

A la longue , ce n ’ est pas très marrant à exploiter .

Je te propose un truc bien plus original , une grande gare terminus sur 1.60 x 0.80 !!!
au lieu de partir d ’ un ovale , tu pars d’ un simple cercle R1 .
(je pars du principe que tu ne puisses pas te servir de R2 et donc pas d’ aiguillage enroulé .)

Alors c’ est parti !!!

Demi cercle R1 aiguillage gauche en haut droit en bas (la courbe de l ’ aiguillage sert à faire le cercle )
Demi cercle R 1 pour fermer la boucle .
droits partant des aiguillages , aiguillages , voir encore aiguillages et une TDJ .
Ainsi tu as 4 à 6 voies terminus sur une toute petite surface .
et là , bonjour l ’ exploitation !!!

bon un dessin serait plus simple !!! mais bon l ’ idée est là .

c ’ est le plan que j ’ utilise pour mon ancien train JEP voie S .

je pars du principe que tu ne puisses pas te servir de R2 et donc pas d’ aiguillage enroulé .Hum, les aiguillages enroulés, c’est du R1… :open_mouth:
Mais ça n’est pas utilisable dans ton idée je crois.

Cordialement.
R_E

J ’ ai reussi a faire le plan sur anyrail , voilà ce que ça donne en voie C

bon voilà , c’ est fait . c’ est l ’ idee generale , on peut toujours developper un peu plus ! mais bon , moi , j’ aime bien !!!

j ’ ai revu certains trucs car , 1.60 x 80 c’ est petit pour du HO !

mais ce plan permet l ’ utilisation de rame assez longue et d’ eviter d’ avoir un train qui roule bêtement autour d’ une gare de passage .

Pas mal en effet x995, si vous avez d’autres idées aussi avec anyrail, pourquoi pas !
C’est tellement plus simple avec un dessin :laughing: :laughing:

Pourquoi ne pas partir de l’idée de stan en utilisant une hélicoïdale et faire une deuxième gare terminus au niveau N+1 ou alors toujours une hélicoïdal et faire une voie de parade ovale sur des ponts histoire de toujours d’avoir toujours une vue sur la gare terminus

PS : les plans je pourrais voir demain pour en faire mais je suis sur Raily 4

en effet , j’ ai egalement pensé à me servir d’ un second niveau . mais j ’ ai fait au plus simple afin de ne pas brouiller l ’ idée première .

mon but était de stocker le plus grands trains possible sur une si petite surface . A quoi bon une voie de garage si on ne peut rien garer ? si ce n’ est une KOF (mdr)

là on a l ’ illusion d’ un grand reseau ! Au prix ou sont les aiguillages , autant qu’ ils soient exploités à fond !!! :cheers: