Besoin d'avis pour un nouveau réseau

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur un plan que j’ai imaginé avec la place que j’avais à disposition. J’aimerais votre avis pour savoir si le projet est réalisable ou non.

J’ai décidé de créer un nouveau réseau car j’en ai assez de faire rouler mes trains sur une simple boucle.

Le réseau serait donc sur 3 niveaux, le 0 avec une boucle cachée (j’ai écarté la gare cachée à cause du prix qu’elle coûterait je préfère laisser un accès sur le côté dans la ligne cachée pour changer de train si j’en ai envie), et une voie de parade au devant de la maquette qui monte ensuite au niveau 1 avec la gare principale et encore une petite montée après la gare pour arriver à une gare de montagne pour trains régionaux qui est le Niveau 2 avec une boucle de retournement.

La seule chose que je pense encore changer (si vous pensez que le projet est réalisable bien sûr) c’est peut-être ajouter quelques voies de rangements mais je sais pas trop où les mettre pour l’instant.

Voici donc les plans :

nsa34.casimages.com/img/2013/08/02/130802051122599833.jpg

nsa33.casimages.com/img/2013/08/02/130802051131323558.jpg

nsa33.casimages.com/img/2013/08/02/130802051133836691.png

nsa34.casimages.com/img/2013/08/02/130802051137627872.jpg

D’avance je vous remercie pour vos aides/avis.

Bonjour Ch-TrainIng
Ma première impression en voyant ton plan, c’est que tes courbes ont l’air serrées pour ta boucle du niveau 0 et ta rampe entre les niveaux 1 et 2. Ne connaissant pas la voie C, je suppose que c’est du rayon R1.
Ma deuxième remarque concerne la rampe entre les niveaux 1 et 2 : Elle paraît très courte, donc elle risque d’être difficile à gravir par un train un peu lourd et long. Tu devrais préciser les “altitudes” des niveaux 1 et 2 (Pour laisser passer un train avec pantographes levés, il faut compter entre 10 et 12 cm - Pour des machines sans pantographe, tu peux descendre à 8 cm) et le type de trains que tu envisages de faire rouler.
Je pense que tu devrais agrandir ta boucle de retournement et utiliser la surface disponible sous la gare principale pour des voies de remisages (Oui, je sais, cela ressemble à une gare cachée qui ne veut pas dire son nom).
Si j’ai bien lu, la largeur prévue est de 1,70 m : C’est très large et le centre du réseau risque d’être d’un accès difficile.
Dernière remarque : Tes deux gares vont être très proches l’une de l’autre. Il faudra trouver une justification géologique ou autre à cette “promiscuité”.
Ce ne sont que quelques remarques, mais ne t’inquiètes pas, tu en auras autant que de forumistes qui émettent leur avis : Fais le tri dans ces remarques et fais ce qui te plais le plus.

bonjour Ch-TrainIng :cheers:
je trouve votre plan super :star:
les voies de parades du niveau 0 sont-elles horizontales ou bien en pente ?
merci
Patrice
(houps j’ai du recommencer mon message car Francis a répondu en meme temps)