Besoin d aide pour un changement d adresse

bonjour , voila j’ai rentré une mehano avec un decodeur loksound v3.5 et elle est en adresse d usine (03) je voudrais lui changer l adresse mais je bloque sur ma cs2 sur voie de programmation . soit je ne mi prend pas vraiment bien ou alors ca vient de ma cs2 .

qui peut de facon claire (car sinon je vais encore me planter) me donner les infos ? pas a pas ?
normalement le vendeur devais me mettre l adresse mais bon …oublié je pense .
si je me rapelle bien Julie en a rentré une il n y pas longtemp ?
merci a tous

Bonjour Didier,

Je n’ai malheureusement pas de CS2 pour te guider précisément. Il “suffit” de changer le CV 1 :slight_smile: avec l’adresse que tu souhaites programmer pour ta mehano.

Sur la Mobile Station 2, je crée une locomotive protocole DCC avec l’adresse 3, je vérifie que la locomotive répond bien à mes commandes, puis je vais dans le menu CV pour changer cette adresse en indiquant adresse du CV = 1 et donnée du CV = nouvelle adresse.

Hope this helps.

ok , merci je vais tester ; et tout ca sur le rail de programmation ?

Oui c’est préférable de faire ça sur le rail de programmation de la CS2, pour ne pas perturber le reste des équipements déjà installés. Et puis je crois que sur la CS2, seule la voie de programmation envoie ce type de commande.

Avec la MS2, je me suis fait un rail de programmation avec une MS2 et un Gleisbox dédiée. @+

bon ben ce ne fonctionne pas , ca me dit chaques fois que les changements on echoués … donc ca vient de la cs ; depuis le debut je remarque que certaines fonctions ne semble pas etre au top , et avec le temps et l habitude de l engin je recois la confirmation que tout ne vient pas de moi ! lol

dejas que je n’ai jamais sus enregistrer une loco sur une carte , ect …vas me faloir trouver une ms2 pour confirmer le probleme je pense …

alors ben a force de regarder et verifier , j’ai trouvé le soucis et loco programmée …

La programmation des CV est finalement plus simple sur une MS2 plutôt que sur une CS2, assez étonnamment !

Personnellement, c’est ce que je fais et puis, je transfère à l’aide d’une carte magnétique…