besoin conseils laptop

Pour Itrain, j ai l intention d acheter un laptop d occase…j en ai vu un tr`s abordable mais avec un réseau local gigabit ethernet…c est pour internet ce bidule ??? si oui…pour mes mises à jours ce serait le fun

Serge le caribou belge

Bonjour Serge,

Le port Gigabit Ethernet est un port rapide permettant de faire fonctionner le PC en réseau avec d’autres PC ou des serveurs.
De toute façon je crois que la liaison CS2 vers PC se fait sur le port Ethernet, donc il te faut ce port. Le fait qu’il soit rapide ne changera rien, la vitesse de transmission est toujours celle du maillon le moins rapide de la chaîne.
Pour Internet je ne sais pas comment tu es connecté, mais maintenant, avec les PC portables modernes et / ou les tablettes on se connecte en WIFI et on n’a plus de câble !! Pour la vitesse des “release” ça dépend surtout du contrat avec ton opérateur et le débit qu’il te garantit!!

Amitiés bretonnes

Merci JPaul :smiley:

Je pense que quelque part je dois avoir une carte internet…faudrait que j en parle avec Madame Québec…pour les mises a jour de la CS2

La carte ethernet m est nécessaire pour mon cable RJ45 croisé entre le PC et la CS2

Mais je vais souffler un peu avec les $$$$$…en attendant j emploierai le portable de Madame Québec

C est du boulot tout ca…penser à tout …du moins essayer…combiner…calculer…budgéter…installer etc…etc…

Serge le caribou belge

Coucou,
le top serait que tu nous fasses des liens vers les laptops qui t interessent pour qu on puisse juger.
Le top du top, serait que tu récupères à un ami, voisins etc un viel ordi dont ils ont plus besoin (si c est juste pour Itrain).

Comme ça c’est pas cher :smiley:

+1 avec les autre le Gigabit ethernet ne sert à rien. A la maison 100Megabit suffisent amplement. Ce qui limite tes vitesses de téléchargement c’est ton “modem” adsl. Là si ont a 20 à 30 Mega on est vernis. Pour la connection à la CS2 ca ne sert à rien non plus, ca passe par le reseau mais en gros c’est de la connection sequentielle relativement lente. Pour Itrain en client/server les clients sont classiquement en Wifi, donc 54 Megabit en générale.

Pour tourner iTrain, j’ai un vieux laptop qui doit avoir 7 ou 8 ans (donc un machin que si t’en veux un, on va te le donner car tu débarasses). J’y ai installé Linux Ubuntu et iTrain se lance automatiquement au démarage. Ca fonctionne super bien et je peux piloté le reseau à partir de n’importe quel pc, mac , ipad, ipod, telephone, … dans la maison (en fait il y a aucune raison de se limiter à la maison, mais je vois pas l’interet).