Berlin ?

Bonjour à tous,

J’ai la chance de partir à Berlin pour 4 petites journées … Avez-vous une bonne adresse de magasin Marklin / musée ferroviaire à me transmettre ?

Bien à vous,
Ben

museum.bahnen-und-busse.de/index … um–berlin
loxx-berlin.de/index.php?option= … Itemid=112
mekb.de/
sdtb.de/Schienenverkehr.94.0.html

Il n’y a qu’à choisir…

Wolfram a déjà indiqué les principales adresses :smiley:

En plus, il est super de “surveiller” les circulations dans la gare principale (Berlin Hbf). Un magnifique endroit pour faire du spotting, c’est le toit du Bundestag. Mais attention, il te faut un bon téléobjectif… Une visite de ce bâtiment vaut la peine. La coupole offre une belle vue sur la ville et…la gare avec tous les trains!

Bon voyage!

Amitiés
Jo

Merci les amis…

Quelques images prises ce jour dans cette magnifique gare de Berlin …

Bien à vous,
Ben

i40.servimg.com/u/f40/17/80/15/97/image110.jpg

i40.servimg.com/u/f40/17/80/15/97/image210.jpg

i40.servimg.com/u/f40/17/80/15/97/image310.jpg

BRAVO!!! Un ICE danois :open_mouth: Moi, j’ai jamais eu la chance d’en pouvoir shooter un…

Cette gare est vraiment très intéressante, vu tout le matos et aussi l’architecture!

Super ce matériel :smiley:

Y a rien a dire mais le matériel européen ( belge, français allemand, suisse ) c est du matériel super :smiley: quoique j ai une préférence pour le matériel suisse et allemand …ca nme change du matériel nord américain…un peu désuet à mon avis…bien que prendre un train Vial Rail ici a Montréal…j aime ça …on devrait faire l effort en Amérique du Nord de passer aux locos électriques c est mon avis…trop polluantes nos locos diesel

Serge

bonjour Comhi

J’ai vécu pendant un mois à BERLIN, du temps où il y avait encore le mur. C’est une très belle ville dans laquelle il y a beaucoup de monuments à visiter. A l’époque quand on passait à l’est (au Check Point Charly) on pouvait voir des immeubles bombardés qui étaient restés tels quels…on a vu aussi une locomotive à vapeur retournée et qui avait été laissée comme ça.
Je te souhaite un bonne visite,
:trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Si tu veux parler de la BR 52 retournée, c’est un oeuvre d’art (“La tortuga”) :wink:

:smiley: :no: :no: :confused: :confused:

sont fou les Allemands ,ils prennent une locomotive avec les roues en l’ air pour une oeuvre d’ art… :laughing:

chez nous , on appel ça un tas de ferraille qui vaut son pesant d’ euro…et hop ,à la refonte convertisseur…place net…
et les sous?? :vieux:

BIN ; partagé entre les élus ,le ferrailleur et les découpeurs… :nerd:

:smiley: :no: :no: :confused: :confused:

sont fou les Allemands ,ils prennent une locomotive avec les roues en l’ air pour une oeuvre d’ art… :laughing:

chez nous , on appel ça un tas de ferraille qui vaut son pesant d’ euro…et hop ,à la refonte convertisseur…place net…
et les sous?? :vieux:

BIN ; partagé entre les élus ,le ferrailleur et les découpeurs… :nerd:
Hello Marc :smiley:

Et chez nous au Québec on appelle ca …une calisse d affaires à décalisser aux vidanges :mdr:

Bon vais me :cacher:

Serge

:smiley: :no: :no: :confused: :confused:

sont fou les Allemands ,ils prennent une locomotive avec les roues en l’ air pour une oeuvre d’ art… :laughing:

chez nous , on appel ça un tas de ferraille qui vaut son pesant d’ euro…et hop ,à la refonte convertisseur…place net…
et les sous?? :vieux:

BIN ; partagé entre les élus ,le ferrailleur et les découpeurs… :nerd:
N’ont-ils pas fait pareil à Mulhouse à la Cité du Train ?

bonjour a tous
Non Wolfram il n’y a pas de locos les roues en l’air a Mulhouse du moins quand j’y étais encore, par contre on peut y voire un loco découpée
dans le sens de la longueur ou l’on peut voir toute la tubulure et chaudière et une autre sur cales qui de temps en temps fait tourner son l’embiellage
C’est vrais que cela fait quelques années que je n’y pas fait une petite visite
Et en Alsace l’art est ailleurs :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Cordialement a tous Charly :byebye: :byebye:


C’est vrais que cela fait quelques années que je n’y pas fait une petite visite
Et en Alsace l’art est ailleurs …
Bonjour à tous, bonjour Charly :wink:

Exact, au moins en 2009, lors de ma dernière visite au musée de Mulhouse, c’était bien comme cela ; plutôt orienté sur l’aspect pédagogique la loco découpée était encore debout… :study:

Œuvre d’art la loco retournée là-bas ? Hum, comme d’autres, je ne vois pas cela ainsi… :scratch: …bon, mais “chacun voit midi à sa porte”…y compris outre-Rhin ! :laughing:

Bon week end ! :sunny:

Bonjour,

Wolfram a en partie raison; à La Cité de Train de Mulhouse, il y a bien une machine à vapeur présentée déraillée.
Si elle n’est pas retournée, elle est quand même sur le flanc.
Si mes souvenirs sont exacts, c’est une mise en scène pour rappeller les faits des résistants pendant la seconde guerre mondiale.
Bon après, les présentations scéniques, on aime ou on aime pas, question de goûts.

Je confirme: Une 140 A couchée sur le flanc, dans le ballast.

Elle serait plus imposante sur ses roues. Mais c’est, à mon avis, un bon monument pour la bataille du rail. Ca permet en plus de voir une loco à vapeur d’en bas sans faire du mal à sa nuque :laughing: .

Mais on s’eloigne su sujeeeeet… :blush:

bonsoir

désolé pour la qualité…

A + , Didier

Bonjour a tous
Dj c’est une belle photo, mais n empêche elle n’a pas les roues en l’air na :cry:
Oui ma dernière visite au musé date de juste avant la rénovation et j’ai vu le démantellement du superbe réseau miniature (en ho)on mettait une pièce pour qu’il s’anime; le bon vieux temps quoi ,mais triste spectacle quand même :frowning: :frowning:
Amicalement a tous
Charly

bah, elle n’a pas non plus les roues sur les rails. Une fois j’ai couché une voiture de la sorte, elle était h.s. après…

Bonjour,

Le réseau HO existe toujours; il est sous la mézzanine face à la CC 6500 et à la BB 9200.