Berlin, dans les années 1930

Bonjour à tous,

En glanant des informations pour l’élaboration de mon réseau, je suis tombé sur ces deux vidéos, qui tournent autour d’un même thème, la gare de POSTDAM (Berlin) (reconstitution en image de synthèse) et un réseau en élaboration qui reconstitue la gare de ANHALTER (Berlin), c’est en continu, mais c’est du beau travail.


Bref, quand le modélisme rejoint l’histoire, ou l’inverse.
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Salut Thierry,

Je pense que tu t’es trompé de lien pour la vidéo sur la gare de Postam : c’est l’excellent “Märklin of Sweden” qui explique comment poser un power pack" :blush:

Merci pour le lien relatif au réseau “BBM” : c’est assez incroyable ce que peuvent faire certains modélistes !!!

J’imagine que tu lorgnes vers une belle gare de ce type pour ton réseau ?

Amicalement,

Fred

Bonjour Fred,

Voici le lien, j’espère que cela fonctionne:

Oui, ce sera idéal de pouvoir transposer qqch dans ce style, je planche sur la question, l’alternative étant de faire une gare de passage du S-BAHN type Berlin, permettant tant le passage des trains express ainsi que du trafic régional, sans verrière, avec quais et passerelle faller comme celle-ci:

image
un ami m’a donné deux passerelles à monter de ce type, dont il n’avait plus besoin.
Je vais faire des essais pour voir ce que cela peut donner.

Bref, cela chauffe dans mes cellules grises, pour arriver à qch d’harmonieux et de réaliste.

Très amicalement
Thierry

Pour la verrière, celle-ci de Faller me plait énormément et elle est parfaitatement adaptée à la géométrie de la voie C de Marklin.

une vidéo illustrative (à partir de la 1:23’)

Très amicalement,
Thierry

Bonjour Thierry et merci pour la vidéo.

Les passerelles sont superbes. Elles me rappellent celles de la gare de Noisy-le-sec à quelque chose près.

Errol.

Bonjour Errol,

En effet, elles sont magnifiques, et rappellent fort celles de Noisy-Le-Sec

Amitiés
Thierry