BELGE

i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/33108810.jpg

magnifique loco belge

Bonsoir Marcus,

sympa, cette diesel Belge.

Elle me fait penser un peu à la série 80 reproduite par Marklin sous la référence 3149.

Qu’est-ce qui se cache derrière cette machine ?

Christian :cat:

SLT/tu veux savoir ce qui ce cache derriére cette machine diésel?? hé bien c est une vapeur,euh,comme je n aime pas les belles vapeures,donc je n ais pas de photos…pour l instant. :laughing: :pirat:

Bonjour,

Chaque fois que je revois cette loco en photos ou sur une voie de garage, je ne peux m’empêcher de repenser au fameux clip du groupe belge TELEX (oui, oui, comme les attelages Märklin :smiley: ; qui a eu l’idée en premier ??? :wink: ).
Pour la petite histoire, ce groupe avait représenté la Belgique à l’Eurovision (en 80, si ma mémoire est bonne) tant et si bien que nous avions finis derniers (ou presque :neutral_face: ).
La chanson dont je parle (Diskow Moskow) avait été faite pour dérouter l’ironie froide de KRAFTWERK (groupe allemand cette fois-ci) avec son Trans Europe Express.

fr.youtube.com/watch?v=DFWdobNIcPQ = le clip de Telex qui a été entièrement tourné dans des gares belges.

fr.youtube.com/watch?v=LWlgbAc3bbM = celui de Kraftwerk où l’on peut voir le “Zeppelin du rail” de Franz Kruckenberg aussi bien en modèle réel qu’en modèle réduit de … Märklin, et oui ! On reconnaît le 3077 sur les voies M au environ de 0:50 ; 1:20 ; 2:10 ;…

Les 2 clips sont à voir pour la vidéo essentiellement car côté mélodie, il faut aimer, surtout chez Kraftwerk… :bounce:

J’espère que la petite histoire vous a plu, :@: +

Bilou d-_-]b

Bonjour Bilou,
Ton groupe avec un nom comme çà “telex” il ne pouvait finir que premier ou dernier:lol!:

Yannick

Bonjour BILOU.
Je suis épaté que toi a 17 ans ,tu arrives a écouter nos anciens tubes,toute une époque,superbe la vidéo telex,avec beaucoup de vues sur les machines ,le Zeppelin bien aussi,surtout en Marklin. :afro:

slt,pour toi Bilou: :pirat:

Excuse, voila l adresse;
rail.lu/materiel/sncb/73.html

désolé j ai mis un /de trop ici:
rail.lu/materiel/sncb73.html

Bonjour BILOU.
Je suis épaté que toi a 17 ans ,tu arrives a écouter nos anciens tubes,toute une époque,superbe la vidéo telex,avec beaucoup de vues sur les machines ,le Zeppelin bien aussi,surtout en Marklin. :afro:
Bonjour,
C’est exact, mais il faut avouer que ma 2e passion, c’est la musique. En fait, j’aime bien redécouvrir d’anciens tubes des années 70-80. C’est en effet toute une époque comme tu le dis 8) . Replacer d’anciens vinyles sur les platines et écouter ce son tout à fait particulier avec le “shrrr…” (j’ai l’air fin… :clown: ) au début ou entre les morceaux, quel joie… :drunken: . Soit dit en passant, j’avais d’ailleurs choisi comme sujet pour un travail en anglais les ‘eighties’ où j’avais présenté comme groupes Toto, Blondie, Boney M et Dire Straits :nerd: .

Sympa le site Marcus59 :smiley: , merci.

Bilou d-_-]b

Pour revenir au sujet initial :
casimages.com/img/jpg/07070512063810251809782.jpg

nsm01.casimages.com/img/2008/09/11//080911112454102512482776.jpg

nsm01.casimages.com/img/2008/09/11//080911112602102512482781.jpg

Dans la halle d exposition il y avait cette petite loco,et voici un petit reportage fait par un collége sur le forum TMM ,avec son accord voici les photos…
i72.servimg.com/u/f72/11/32/05/72/12252110.jpg
i72.servimg.com/u/f72/11/32/05/72/_29q0613.jpg
i72.servimg.com/u/f72/11/32/05/72/_29q0614.jpg

Eh ben c’est pas banal comme convoie exceptionnel!! :lol!: