BB8500 Piko

Bonjour,

Ce matin je suis allé chercher ma BB8500 Piko 3 rails “En Voyage” …

La voilà longeant les bord de la belle bleue en tête de ma rame RIB région PACA (Alpes-Provence-Cote d’azur pour ceux qui ne connaissent pas) :laughing:

i23.servimg.com/u/f23/11/33/10/05/rib10.jpg

Bonne journée :sunny:

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour cette jolie photo. Je ne possède pas encore de BB8500 et je dois dire que je suis assez
tenté par le modèle Piko.

C’est en fait le constructeur qui me fait un peu hésiter. Sur une dizaine de Piko dans mon parc de
locomotives, toutes fonctionnent très bien sauf deux qui roulent de façon chaotique. Il faut que je
fasse changer les décodeurs montés d’origine par Piko. Dès que j’aurai fait ce remplacement, si le
problème est enfin réglé, je ferai l’achat d’une ou deux BB8500 mais pas avant.

J’espère que la tiennne te donnera entière satisfaction.

Cordialement.

Gérald :trainregard:

Une de mes machines déffectueuses :

img4.hostingpics.net/pics/579148HPIM9117.jpg

C’est en fait le constructeur qui me fait un peu hésiter. Sur une dizaine de Piko dans mon parc de
locomotives, toutes fonctionnent très bien sauf deux qui roulent de façon chaotique. Il faut que je
fasse changer les décodeurs montés d’origine par Piko.
Bonjour Gérald,

Elle est superbe ta loco … Je trouve que Piko fait beaucoup d’efforts pour l’amateur de machines en version moderne …

J’ai eu une BB63000 au fonctionnement un peu chaotique.
J’ai contacté Piko qui répond très vite par courrier électronique.

Ma question était de savoir s’ils faisaient un réglage particuliers des CVs du décodeur Uhlenbrock et la réponse a été “non” ils sont réglés comme Uhlenbrock les règle en usine.

Finalement en tripatouillant la CV53, j’ai fait disparaître le problème :laughing:

La valeur d’origine est 40, j’ai dû y mettre 20

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir Jean-Louis,

Merci pour ton message et tes conseils. Le problème est que je fonctionne (ou plutôt mes locos)
uniquement en analogique. Je ne peux donc agire sur les réglages des décodeurs comme tu me
le conseille. En tout cas c’est très sympa de ta part.

C’est vrai que Piko fabrique des modèles très intéressants à mon goût, comme celui sur ma photo
pour lequel j’ai “craqué” très vite. Je pense que, rien que pour le grand choix offert par cette
marque, je resterai client de Piko.

Je te souhaite à mon tour une bonne soirée.

Encore merci. Amicalement.

Gérald

:trainregard: :trainregard:

Le problème est que je fonctionne (ou plutôt mes locos)
uniquement en analogique. Je ne peux donc agire sur les réglages des décodeurs comme tu me
le conseille. En tout cas c’est très sympa de ta part.

C’est vrai que Piko fabrique des modèles très intéressants à mon goût, comme celui sur ma photo
pour lequel j’ai “craqué” très vite. Je pense que, rien que pour le grand choix offert par cette
marque, je resterai client de Piko.
Re bonsoir Gérald,

Heureusement que d’autres constructeurs que Märklin pensent à nous :laughing:
Mon revendeur avait un AGC de LSM, il existe en 3 rails et c’est très tentant :laughing:
J’aime bien les rames qui sont courtes dans la réalité; cela permet de les reproduire en miniature sans trop de compromis.
Comme ma rame RIB par exemple avec sa BB8500 maintenant.

i23.servimg.com/u/f23/11/33/10/05/rib110.jpg

Hormis une BB26000 Fret, une Mak Fret et des céréaliers, je n’ai plus rien acheté de chez Märklin depuis un temps certain … C’est dommage parce que j’aime beaucoup la qualité Märklin …

Je pense que dans une certaine mesure les paramètres de réglage du décodeur joue aussi en analogique, tu devrais demander à ton revendeur de les régler.

Il faut réduire un peu CV53 (essayer 30 et 20 au lieu de 40) et si le problème se manifeste surtout à basses vitesses, il faut augmenter un peu CV58 (12 ou 16 au lieu de 8)

Bonne soirée :sunny:

:smiley: moi Hibou assis dire… :smiley:

toi avoir bon gout , jolie rame , c est sur qu avec la loco c est un plus…
je trouve la qualité du décors trés chgoun, :appl:

dans le sud , c est tres aride…

je ne sais pas comment tu as réussis a reproduire cet éffait de mer du sud au bord du réseau, chapeau bas :french: :mdr:

Bonjour Jean-Louis, :smiley:

votre rame Piko est belle. J’aime bien la livrée bleue. Cela va bien avec le bleu de votre piscine. :cheers:

André de Belgique :bball:

Bonsoir à tous,

J’ai fait une photo de sa grande sœur à Toulouse …

i23.servimg.com/u/f23/11/33/10/05/image110.jpg

C’est une machine assez laide à mon goût, mais sur un réseau on met ce qui existe …
De toute façon, comme dit Madame, une loco c’est moche … :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Bonjour Jean-Louis,

c’est vrai qu’elle est un peu curieuse quand on la voit de plrès. C’est le genre de loco que papa aimerait bien, sauf qu’il ne veut pas de loco électrique.

Bon dimanche à vous

André :bball:

`Bonjour

de très belles photos!

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur:

J’ai déja vu plein de rames RIB avec 8500 sur la côte (Anthéor… 8) ).

Bonne journée, Jo

Bonjour jean Louis

Moi aussije suis a la recherche de cette loco, quelle est sa référence piko et chez qui tu l a acheté ?

Pierre

Moi aussi je suis a la recherche de cette loco, quelle est sa référence piko et chez qui tu l a acheté ?
Bonsoir Pierre,

La référence est 96813.
Je l’ai achetée chez mon revendeur à Toulouse (voir ici)

Bonne soirée.