[size=120]Bonjour à tous,
Dès le prochain changement d’horaire (décembre 2015), certains trains de fret en provenance de France via le point-frontière de Genève ne passeront plus par La Praille mais viendront sans changement de traction directement jusqu’à Lausanne-Triage.
Cette semaine une loc fret-SNCF BB 4-37056 était stationnée à Lausanne-Triage, apparemment pour des raisons de formation.
Ci-dessous 3 images de cette apparition qui devrait devenir prochainement régulière. Une raison pour nous autres Suisses d’acheter ce modèle SNCF qui circulera sur Genève-Lausanne ?
Bon week-end et salutations de Montreux.
Jean[/size]
Hello Jean
Merci pour ces belles photos, a Bâle c est déjà le cas de figure depuis belle lurette avec ces locomotives en version FRET de la SNCF en provenance de la France, a la frontière Franco- Suisse ( de Saint- Louis et de Bâle ) par contre je me demande bien jusqu’ ou vont elles
D après moi, c est a la gare de triage de Muttenz
après, si elles vont plus loin, je sais pas
Cordialement.
Daniel.
Je confirme Daniel, elles vont au centre de triage de Muttenz via le contournement fret de la gare de Bâle.
Rien de bien nouveau en fait : De 1958 à 1968 des CC SNCF 65000 baptisées “sous marins” du dépôt de La Rochelle
effectuaient déjà des liaisons Mulhouse - Muttenz en Suisse.
Les CFF ayant à cette époque interdit l’arrivée de locs à vapeur vers Bâle.
C est cool, encore merci Ignace de la réponse.
Cordialement.
Daniel.