BB SNCF 4-37056 à Lausanne-Triage

[size=120]Bonjour à tous,
Dès le prochain changement d’horaire (décembre 2015), certains trains de fret en provenance de France via le point-frontière de Genève ne passeront plus par La Praille mais viendront sans changement de traction directement jusqu’à Lausanne-Triage.
Cette semaine une loc fret-SNCF BB 4-37056 était stationnée à Lausanne-Triage, apparemment pour des raisons de formation.
Ci-dessous 3 images de cette apparition qui devrait devenir prochainement régulière. Une raison pour nous autres Suisses d’acheter ce modèle SNCF qui circulera sur Genève-Lausanne ?
Bon week-end et salutations de Montreux.
Jean[/size]

:sunny: Hello Jean :sunny:

Merci pour ces belles photos, a Bâle c est déjà le cas de figure depuis belle lurette avec ces locomotives en version FRET de la SNCF en provenance de la France, a la frontière Franco- Suisse ( de Saint- Louis et de Bâle ) par contre je me demande bien jusqu’ ou vont elles :question: :question: :question:
D après moi, c est a la gare de triage de Muttenz :question: :question: :question: après, si elles vont plus loin, je sais pas :question: :question: :question:

Cordialement.
Daniel.

Je confirme Daniel, elles vont au centre de triage de Muttenz via le contournement fret de la gare de Bâle.
Rien de bien nouveau en fait : De 1958 à 1968 des CC SNCF 65000 baptisées “sous marins” du dépôt de La Rochelle
effectuaient déjà des liaisons Mulhouse - Muttenz en Suisse.
Les CFF ayant à cette époque interdit l’arrivée de locs à vapeur vers Bâle.

C est cool, encore merci Ignace de la réponse.

Cordialement.
Daniel.