BB 26000 Piko?

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je veux franciser mon "réseau"plutôt orienté voyageurs époque V/VI. Vu la place disponible, faire un beau convoi fret est impossible.
Hier soir, je vois que Piko a sorti les Corail Ter Alsace, et là, j’ai craqué: il me les faut! :laughing: Et quelque chose pour mettre devant (ou derrière quand ils auront fait la voiture pilote qui va avec): une BB26000

Je sais que Märklin a produit cette machine il y a quelques années, mais elle est chère à la revente, je me tourne donc plutôt vers celle de Piko.
Je pose donc la question aux éventuels possesseurs de cette machine ou autres connaisseurs: une loco AC digital est-elle compatible avec ma MS2 (60652)? Fonctionne-t-elle bien?

Merci d’avance!

Hello cher alsacien,

Mes BB26000 Piko fonctionnent bien avec ma MS1 (donc Mfx). Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème avec la MS2, qui est sur le même protocole.

Au plaisir de te voir lors de notre prochaine Stammtisch (cf. blog ci-dessous)

A+

Etienne

Bonjour,

Je confirme que la BB 26000 PIKO fonctionne bien avec la MS2.
Concernant la 26000 Märklin, on en trouve dans les bourses et sur les sites Internet aux alentours de 90 Euros.

Pour coller à la réalité avec les voitures TER Alsace nouvellement sorties, il faudrait que la BB 26000 soit numérotée dans la tranche 26140 à 26153, seules machines réversibles tractant / poussant ce type de composition.

Peut être PIKO nous sortira t’il un engin de cette tranche de numérotation lorsque la voiture pilote sera disponible.
Sinon, il faudra se lancer dans une ré-immatriculation d’un modèle actuel (sans compter le remplacement du panto 25 kV type AM 18 par un panto type Ax (celui du TGV POS - type Cx - s’en rapproche beaucoup et convient).

Merci pour vos réponses!
Je me suis trompé, ma Mobile Station 60652 est une MS1

Bonjour,

Je confirme que la BB 26000 PIKO fonctionne bien avec la MS2.
Concernant la 26000 Märklin, on en trouve dans les bourses et sur les sites Internet aux alentours de 90 Euros.

Pour coller à la réalité avec les voitures TER Alsace nouvellement sorties, il faudrait que la BB 26000 soit numérotée dans la tranche 26140 à 26153, seules machines réversibles tractant / poussant ce type de composition.

Peut être PIKO nous sortira t’il un engin de cette tranche de numérotation lorsque la voiture pilote sera disponible.
Sinon, il faudra se lancer dans une ré-immatriculation d’un modèle actuel (sans compter le remplacement du panto 25 kV type AM 18 par un panto type Ax (celui du TGV POS - type Cx - s’en rapproche beaucoup et convient).Je n’en aurai pas la patience, et puis avoir deux Sybic au final ne me dérange pas. (mon portefeuille si, mais c’est pas lui qui commande 8) )
Je n’ai pas trouvé de 26000 Marklin a un prix raisonnable, et puis il n’y a pas la déco qui me convient; je pense prendre une Piko si vous me dites qu’elle roule bien.

Je suis plutôt pointilleux sur le fonctionnement; mes 6m de voies ne m’empêchent pas de faire rouler ma BR146 à fond de balle avec 9 voitures.

J’ai plusieurs PIKO 3 R digital et toutes marchent très bien: bon matos à un prix sympa :sunny:

Le colis est arrivé!

La Sybic marche bien, elle tire mes 5 Corail (j’ai aussi une A5B5tu Lima qui traînait) sans difficulté. Étrangement, le moteur fait du bruit à bas régime et est silencieux à vitesse maximale, mais bon, c’est pas très important.
Les voitures roulent bien, mais leurs essieux semblent trop larges, en passant sur le cœur de mes aiguilles enroulées en position déviée, certains déraillent. J’envisage de mettre des essieux Märklin à la place.

Par contre, j’ai un souci avec la programmation du décodeur: la notice indique qu’il faut “entrer le numéro du CV à modifier comme une adresse de décodeur” ou quelque chose comme ça. En fait, je ne comprends pas dans quel “menu” de la MS1 il faut aller pour entrer ces valeurs: tout ce que j’ai réussi à faire, c’est changer l’adresse de la loco qui est passée de 3 à 1.
Je suppose que maintenant que le décodeur est programmé il faudrait le remettre à zéro d’abord.
Les icônes correspondant aux fonctions (éclairage, vitesse de manœuvre…) s’afficheront-t-ils sur la MS ou suis-je condamné à piloter à l’aveugle?

Moi la fonction ‘‘fanal’’ s’affiche sur la MS, sur une Piko aussi.

La Sybic semble avoir un petit problème, parfois en roulant elle s’arrête comme si elle ne captait plus le courant; parfois les phares s’éteignent puis se rallument 20cm plus loin :scratch:
A l’intérieur, les fils en sortie de décodeur on été écrasés entre le plafond de la caisse et la platine du décodeur, les isolants font une sale g**. Je ne sais pas si le problème peut venir de là…

Si quelqu’un pouvait m’expliquer un peu plus clairement que la notice SAI comment programmer proprement le décodeur, ce serait sympa!

Pour les voitures qui déraillent, je leur ai mis des essieux Märklin provisoirement empruntés sur d’autres voitures et ça roule parfaitement; je n’ai plus qu’à acheter 16 essieux…