BB 22205 3 rails LS Models

Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur la BB 22205 de chez LS Models (en 3 rails). Est ce qu’elle est bien? Est ce que ça vaut le coup de payer 250€? Et est ce qu’il y a un frotteur fourni avec? Voici un lien menant a la loc en question:
universmodeliste.com/locomot … -6081.html

Il y a forcément un frotteur installé sur toute machine AC fournie par LS.
Celles que je possède sont de très bonne qualité et de belle finition.
Elles roulent bien. J’en suis donc satisfait.

Bonjour Luka,

Oui, la machine est équipée d’usine d’un frotteur; il est du type silencieux de chez Roco réf. 40500 / 40501.
Sinon, possédant 2 BB 15000 et 2 BB 16500 LS Models, de nombreuses pièces rapportées sont assez fragiles.
De même, certains accessoires livrés sous pochette plastique ne doivent pas être posés si le réseau possède des courbes de 360 mm de rayon.

J’ai eu une BB 15000 LS MODELS, de conception identique.

Rien à dire, c’est du bon. La motorisation est silencieuse et puissante, également linéaire. C’est un cran au dessus de ROCO sur ce point.
Les détails sont bien présents et effectivement il faut faire attention car c’est plus fragile que Marklin.

Un conseil, si tu peux acquérir la version sonore, c’est mieux. Moi j’ai revendu la mienne à cause de cela mais là c’est une affaire de goût personnel.

Bon achat :wink:

Bonsoir à tous,
Je suis entièrement d’accord avec les avis des contributeurs précédents. R.A.S. Je possède la gamme complète:7200, 15000 et 22200, certaines équipées du module son. :smiley:

Bonjour Luka,

Je possède une de ces BB 22205 (la version non sonorisée) et j’en suis très content.
Le fonctionnement est extremement silencieux comme souvent chez LSM, le niveau de détail précis avec des panto très fin (voir trop). Eclairage avant et arriere independant suivant sens de la marche.
Séquence d’allumage dr la cabine conducteur légèrement différé encas de changement de sens.
Un petit plus, la platine est prééquipée pour recevoirfacilement des attelages commandés.
En bref je te conseille largement ce modèle qui me donne pleine satisfaction comme la BB 16500 et l’AGC de la marque.
Thomas

Bonjour à tous,

Voilà je ressort ce tuto car je viens d’acquérir cette loco d’occasion Ls Model BB22258 ref.10936 en 3 rails d’origine. J’ai un réseau analogique depuis 30 ans et un banc d’essai digital commandé par une 6021 Marklin.

J’ai l’expérience de construire et de modifier des locos en 3 rails. Cette loco fonctionne sur mon circuit en analogique, MAIS problème elle ne répond pas à l’adresse d’usine ESU “3” sur mon banc d’essai digital !?

Le mode d’emploi est très succinct , il ne mentionne pas cette adresse comme tous les autres marques ( Marklin ; Roco ; Jouef HJ , etc … )

Bien sûr cette loco est équipée d’un décodeur ESU locpilot V4 , DCC, MM, SX ref.54614 d’origine ce qui est normal pour pouvoir fonctionner en analogique.

Par chance j’avais exactement le même décodeur en réserve et après échange je peux appeler la loco à l’adresse 3 .et elle fonctionne .

J’aimerai réutiliser le décodeur d’origine avec son adresse !

Le mode d’emploi sous entend que le décodeur a été spécialement paramétré pour fonctionner sans doute en 3 rails !?

Ma question ; Est ce que l’un d’entre vous possédant cette loco ou une autre Ls Model peut me dire quelle est adresse d’usine ?

*

Merci d’avance.

Cordialement

Christian

Bonjour Christian,

Chez LS Modell (comme pour PIKO et ROCO), l’adresse d’usine est “3”.
Par contre, si le précédent propriétaire a changé cette adresse, il aurait été bien qu’il la communique lors de la vente.
Essaye toujours l’adresse “22” comme c’est une BB 22200, on ne sait jamais.
Avec une centrale 6021, tu ne pourras pas lire les CV du décodeur.
Il faut à minima une MS2 ou le Lokprogrammer ESU.
Sinon, via un revendeur possédant de quoi lire le décodeur.

Bonjour Christian

L’idéal serait d’aller voir quelqu’un avec une centrale ou un programmateur qui peut lire les différents CVs (en DCC) en lien avec l’adresse.

A défaut tu peux simplement réécrire le CV1 avec la 6021 selon la procédure présente dans le manuel du décodeur standard. En Motorola c’est suffisant, sauf si ce protocole a été désactivé par le précédent propriétaire.

La seule spécificité des décodeurs LSM, c’est le mapping des fonctions et les sons le cas échéant (qui n’est pas le cas ici). Tout le reste est en valeur standard du décodeur ESU.

Bonne suite

Sylvain

Si elle est récente, elle est probablement en MFX par défaut. Je ne sais pas comment virer le MFX avec une 6021.

Merci à tous les trois pour votre réponse. Je n’ai pas pu avoir l’adresse car c’était à la suite d’une succession. A la réception je l’ai essayée sur mon réseau analogique, elle fonctionnait parfaitement, je n’ai pas pensé à vérifier en digital.
Hier j’ai essayé les " 80 " adresse de la 6021 sans résultat. C’est la première fois que cela m’arrive.
Je vais essayé de réécrire le CV1 avec la 6021 comme le préconise Sylvain.
Cordialement :partying_face:
Christian