BB 22200 MARKLIN 3320 digital DELTA

Bonjour,

Je souhaite acquérir une 22200 MARKLIN 3320 équipée d’un décodeur DELTA, mais je voudrai échanger ce décodeur par un modèle ZIMO ou ESU (non sonore)
Est-ce possible ?

En attendant, bonne soirée
Denis

Bonsoir Denis

Oui c’est simple, mais il faut convertir le moteur en courant continu. Soit juste le stator référence Märklin E235690 (anciennement 235690 et 23569), ESU 51962 ou Tams 70-04300-01, soit un kit moteur Märklin 60941.

Bonne suite

Sylvain

Sinon, tu as le décodeur “Märklin 60906” tous courants qui ne t’oblige pas à changer le stator.

ou le décodeur TAMS LD-W-42 | Lokdecoder:

Ce dernier est moins cher.

Bonsoir,
Merci pour les références des décodeurs, je découvre TAMS ELEKTRONIK.
Les prix des décodeurs sont vraiment pas cher par rapport à MARKLIN, ESU ou ZIMO, est ce que la qualité et les fonctions sont équivalentes !

Denis

Les deux décodeur proposés par Benoît ne font pas mieux que le décodeur actuel, aucune raison de changer.

Tams est au niveau de son prix. Autant j’avais accroché à la fin des années 90 avec leur première génération de décodeur, autant les les modèles sortis depuis m’ont déçu.
Les décodeurs pour moteur DC chauffent beaucoup (même quand le moteur est dans la plage de courant donnée) voir claque. Et pour la version AC, le moteur varie plus en vitesse selon la charge que les anciens décodeurs Märklin (plus grande résistance interne du décodeur).

Après ils ont le mérite d’exister.

Sylvain

Bonjour Denis
J’ai converti pas mal de mes anciennes locos avec des décodeur TAMS, je suis du même avis que Sylvain. Actuellement je converti mes locos avec les moteurs Marklin et des décodeurs basics trouver chez Viessmann ou ESU.
Et cela fonctionne très bien.
Exception faite pour ma BR01 de 1958 où j’ai conservé le moteur d’origine et pris le décodeur Marklin pour courant AC, décodeur assez cher mais qui est parfaitement adapté à ces antiques locos.
J’ai aussi converti les Deltas, certaines locos vapeur ont des moteurs et des décodeurs sonores de chez Marklin.
ROZ

Je met mon grain de sel…
n’oubliez pas, Vincent @vincentlj et moi récupérons à bas coût les décodeurs anciens, type 6080 et Delta, pour garnir les petits réseaux que l’on donne ou vend pas cher au cours de nos expo… pour promouvoir le train auprès des parents et des enfants…
Cordialement
Alain