BB 15062 réf. 29529

Bonjour,

Le post de Xavier (Xarklin) viewtopic.php?f=53&t=9174&start=90#p184142
m’a remémoré cette même acquisition que j’ai faite en 2013 dans une bourse et sur laquelle j’ai apporté quelques annéliorations au cours de l’hiver 2015/2016.

Les principales modifications ont été les suivantes:

  • Réfection ligne de toiture et pose d’un vérin de pantographe , pièce détachée Roco ou Jouef en stock dans la boite à rab (arrasement du vérin venu de moulage avec la caisse),
  • Effacement des marquages latéraux de couleur aluminium (qui se voulaient peut-être représenter les plaques d’origine) en utilisant une gomme à papier passée de manière très légère,
  • Pose de nouveaux marquages latéraux avec logo SNCF “creux” et police de chiffres “helvética” (références D015 et D017 de chez AMF 87),
  • Pose de cerclages de phares l’Obsidienne, de câblots 1500 V Roco (pièces en rab) et d’une antenne radio (Märklin E374720),
  • Pose d’un blason “Montmédy” photographié sur la machine réelle, mis à l’échelle et imprimé sur papier autocollant A4 de chez Micro Application réf. 5067 (disponible dans les papéteries). Rapporté à l’échelle, le blason fait 8mm de haut sur 4,5 de large.
    Un petit coup de vernis satiné sur le tout pour fixer marquages et blason.
    En photos, cela donne ceci:




    BB 15062 HO.jpg
1 « J'aime »

Bonjour Bertrand,
Tes améliorations apportent un vrai plus. Bravo !
Bon dimanche