BB 15053

Bonsoir,

La BB 15053 “En Voyage” sortie dernièrement par Märklin mérite quelques mises à niveau si on la compare à une BB 22200 de la marque ou au dernier modèle de BB 15000 Roco (je ne parle pas de LSM qui est hors concours tellement le modèle est détaillé).

Docn quelques vues comparatives entre la BB 15054 Multiservice Roco et la BB 15053 Märklin:
La toiture:


Là, on s’aperçoit de quelques manques côté Märklin: pas de ligne de toiture, isolateurs non peints, vérin de panto moulé avec la caisse (vieux moule car les BB 22200 de la marque ont un vérin rapporté.

De face:


Chez Märklin, des tampons qui tirent sur le vert camouflage, pas de câlot de chauffage et pas d’entourage de phares.

Ceci dit, les améliorations sont faciles à faire pour peu que l’on dispose d’un vérin de panto (Jouef ou Piko), de deux câblots de chauffage (Roco) et de cerclages de phares (L’Obsidienne) et quelques pots de peinture (Humbrol pour moi).
Après avoir arasé le vérin moulé, posé le nouveau et réalisé la ligne de toiture, cela donne ceci:

Pour la face avant, voici:

Bonsoir Bertrand,
C est vrai il n y a pas photo entre les deux, et je trouve aussi que les tampons de la Marklin ne sont pas appropriés a ce modèle
et d ailleurs toute la finition de cette loco est simpliste, le minimum quoi.
Cordialement.
Daniel.

Bravo pour cette petite modif qui améliore bien cette loco!

Vu l’énorme prix de cette machine :affraid: …je ferme ma bouche…

Franchement, notre marque fétiche se f…t un peu de la g…e de ses clients… :imp:

Franchement, notre marque fétiche se f…t un peu de la g…e de ses clients… :imp:
Oui, pour 280€ ils auraient pu faire mieux. Cette loco est plutôt digne de la lignée Hobby ou MyWorld.

En même temps, je me demande si l’on remarque tellement les imperfections une fois la loco en service sur le réseau…

C’est sur que si on la fait tourner à vitesse maximale on aura plus de mal à voir les détails.
Bon Ok je sors…

C’est sur que si on la fait tourner à vitesse maximale on aura plus de mal à voir les détails.
Bon Ok je sors…
Bonjour,

Et bien oui, je partage totalement l’avis de Jean-Pierre… :laughing: …surtout si, en plus, l’on fait circuler cette loco uniquement dans des tunnels… :lol!:
D’accord, moi aussi, je… :arrow_right:

Bon train tout de même ! :trainregard:

oui, ou en train de nuit :yesno: