Bâtiment en tôle trapézoidale

Bonjour,
je voudrais réaliser un bâtiment industriel moderne sur la dernière extension de mon réseau. Pour cela, je cherche un moyen pour reproduire la tôle trapézoidale.

Exemple:
imageshack.us/scaled/medium/707/tletrapzoidale.jpg

Quelqu’un aurait une idée?!?

Merci d’avance!
Amitiés
Jo

Salut Jo,

Est-ce que c’est dans ce style ?

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT7tVakifAGy-cx3cmCt9NSX2-fj6tKhZIJ4H5i6uMOHBeec4kY

Si le bâtiment est aussi simple que çà, il y a la plasticard ou le carton fin et tu colles dessus du papier gauffré (Genres biscuits) et tout çà peint en gris métal (Peinture Humbrol).

Sinon tu peux essayer de reproduire la tôle avec du dépron.

En fait la tôle ondulée est plus facile à reproduire.

Bonjour Jo,
si ce que tu cherches ressemble à ce que jyl a mis sur sa photo dans sa réponse, il y a une référence qui y ressemble chez Auhagen (ref. 41613). Elles sont présentées comme des tôles pour les toits et doivent pouvoir se peindre en plus clair. Les dimensions indiquées sont 117x115 mm (vendues par 4 unités).

Merci à vous!!

Pierre, je ne connaissais pas cette réf. C’est effectivement ce que je cherche! :cheers:
Jean-Yves, j’ai moi aussi d’abord pensé au papier gauffré. L’idée est bonne et surtout pas chère.

Je vais donc d’abord faire un essai avec le papier gauffré. Si le résultat ne me plaît pas, je vais acheter les plaques Auhagen.

Il s’agit d’un bâtiment de 60x20 cm qui accueille une voie pour le chargement de wagons.
Je vous tiendrai au courant!

Amitiés
Jo

600 x 200 mm ça commence à faire beaucoup de surface à couvrir, vas y doucement sur les biscuits :lol!:

Une longueur de 600 restera ouverte pour voir l’intérieur du bâtiment. Comme l’ensemble se trouve au bord du réseau ca ne pose aucun problème.

L’abus de biscuits est … bien pour votre réseau!