Barrage d'Emosson

Tout d’abord le MC, Martigny-Chatelard.
Bdeh 4/4 et sa Bt devant le dépôt de Vernayaz

Bdeh 4/8

Le funiculaire du Chatelard, appartenant à l’époque aux CFF et repris par une association. Il s’agit du plus raide au monde ayant 2 cabines se croisant au milieu de la montée.

Rampe de 84% et ensuite une deuxième de 87%.

Vue depuis la station supérieure.

Une cabine y arrivant.

On poursuit avec un petit train touristique.

Quelques engins de chantier.


Un petit karting sur rails.

Vue sur la dernière portion du trajet du petit train.

De nouveau un funiculaire pour gravir les derniers 200 mètres.

Et voici le barrage d’Emosson. :cheers:

Salutations

Raphaël

Bonsoir Raphaël,

merci pour ce reportage. Pour peu, on se croirait encore en vacances. 8)

Le spectacle du barrage vaut bien un trajet aussi varié en chemins de fer.

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir :slight_smile:
séquence nostalgie pour moi : j’avais “péleriné” à Emosson dans les années 80; à l’époque, l’ultime tronçon était encore un vestige du matériel de chantier. si ma mémoire est bonne, il s’agissait d’un modèle de funiculaire “monorail” qui ne transportait que 3 personnes, assises à califourchon sur une sorte d’hybride tenant plus de la mobylette que du train et qui se démarrait “à la main” : frissons garanti. je vois qu’on a fait des progrès 8)