banque de locos dans mobil station

bonsoir,pouvons nous rajouter dans la banque de locos se trouvant dans la mobile des locos venant de sortir sur le marché???
si oui comment
merci :lol!:

Bonsoir Saint Julien,

pour cela, il faut raccorder ta MS à une CS 1 ou 2 mise à jour.

Ton revendeur peut te le faire.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

bonsoir,pouvons nous rajouter dans la banque de locos se trouvant dans la mobile des locos venant de sortir sur le marché???
si oui comment
merci :lol!: Bonsoir Marc :smiley:
Si ce sont des Märklin, bien sûr ! :smiley: ([size=75]et s’il reste de la place…)[/size]
Autrement… :joker: :arrow_right: :arrow_right:
[size=75]Mais, je pense tout de même que oui pour les autres marques, avec leur adresse et les désignant par un nom particulier…sinon, mieux vaut choisir des Märklin, donc, pour ma part, pas d’expérience “hors Märklin”… :laughing: :laughing: [/size]
Bonne soirée 8)

Bonsoir Saint Julien,

pour cela, il faut raccorder ta MS à une CS 1 ou 2 mise à jour.

Ton revendeur peut te le faire.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonjour à tous !
:question: :confused: Pascal, normalement, avec l’adresse, la MS (autonome) devrait pouvoir enregistrer toutes locos disposant d’un décodeur reconnu par la commande (compatible), sans pour autant faire appel à une CS… :scratch:
*Possibilité C de la notice page 14 *
Jean-Louis, notamment, dispose de plusieurs locos “non Märklin” et d’une MS ; il pourrait nous en dire plus… :joker:
À suivre…
Bonne journée :sunny:

Bonsoir Saint Julien,

pour cela, il faut raccorder ta MS à une CS 1 ou 2 mise à jour.

Ton revendeur peut te le faire.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonjour à tous !
:question: :confused: Pascal, normalement, avec l’adresse, la MS (autonome) devrait pouvoir enregistrer toutes locos disposant d’un décodeur reconnu par la commande (compatible), sans pour autant faire appel à une CS… :scratch:
*Possibilité C de la notice page 14 *
Jean-Louis, notamment, dispose de plusieurs locos “non Märklin” et d’une MS ; il pourrait nous en dire plus… :joker:
À suivre…
Bonne journée :sunny:
Bonjour Daniel,

tu as effectivement raison.

J’ai deux loco Fleischmann que j’encode sans problème dans mes MS.

Pour une mise à jour de la banque de données de la MS, je ne connais pas d’autre moyen que de la brancher sur une CS.

A voir ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour,

Cette banque de données est une véritable ineptie!!

Märklin aurait mieux fait de prévoir une vingtaine de locomotives type et d’implanter un vrai menu permettant de paramétrer n’importe quelle loco.

Ils auraient gagné de la place mémoire et auraient pu accueillir 80 locos au lieu de 10, ce serait un peu plus utile que cette abominable banque de données.

Toutes les locos standards avec simple commutation de l’éclairage en F0 n’ont aucune raison d’être dans une banque de données puisqu’on peut changer le nom.
De même pour toutes les locos relativement simples qui ont éventuellement la commutation des feux rouges en F1, un son ou un fumigène en F2 ou F3 et une vitesse de manoeuvre en F4, celles ci non plus ne nécessitent pas de base de données.

Il aurait donc été plus simple de prévoir des types et de marquer dans la notice de la loco à quel type elle appartient.

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Cette banque de données est une véritable ineptie!!

Märklin aurait mieux fait de prévoir une vingtaine de locomotives type et d’implanter un vrai menu permettant de paramétrer n’importe quelle loco.

Ils auraient gagné de la place mémoire et auraient pu accueillir 80 locos au lieu de 10, ce serait un peu plus utile que cette abominable banque de données.

Bonne journée :sunny: Merci Pascal, merci Jean-Louis ! :wink:
…et bonjour ! :smiley:
Je comprends mieux…et surtout, comme Jean-Louis, je regrette vivement cette limite ridicule à 10 du nombre de locos enregistrées ; comme certains d’entre nous, je trouve cette commande parfaitement suffisante lorsque l’on ne souhaite pas passer directement au “tout numérique”… :angry: :suspect:
80 locos…le rêve…faudrait y croire… :santa:
Bonne journée :sunny:
PS. dans sa question initiale, pour les nouveautés, Marc ne précisait pas “Märklin” ou “non Märklin”… :confused:

Bonjour Jean-Louis,

en accord avec toi à propos de la MS.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Oui cela serai bien de se pencher dessus mais encore faut il les compétences pour cela :no:

merci pour toutes les informations comme je ne sais pas si je choisis une cs1 ou une ecos 50000.la question était surtout pour ma culture
perso .encore une question,qui fait fonctionné plus de 10 locos sur son réseau???
d’accord la cs ou ecos commande autre chose que les locos et peut programmer les décodeurs des locos mais pour un débutant en digital la ms est bien enfin c’est mon avis simple débutant (j’ai un témoin pour confirmer mon statut de débutant)
encore merci
vive le forum


perso .encore une question,qui fait fonctionné plus de 10 locos sur son réseau???
…Bonsoir !
En fait, la question de la limite à 10 locos, ce n’est pas de pouvoir les faire **fonctionner **(en même temps), bien sûr, ce n’est d’ailleurs pas possible en termes de puissance de la MS…; mais c’est de pouvoir toutes les enregistrer pour les faire fonctionner, le cas échéant ; et c’est seulement sous cet aspect que la limitation à 10 est très contraignante…
:angry:
C’est le principe, la loco doit être reconnue (enregistrée) à l’avance par la MS ! :study:
Bonne nuit :sleep:

autre question concernant la MS sur CS1:
j’ai remarqué que la MS mémorise automatiquement 10 locos d’après la CS! (même une en double d’ailleurs…)
Y a-t-il possibilité de sélectionner des locos de façon perso :confused:

Bonjour Christian :smiley: ,

Pas de problème (voir le point 6 de la notice / appareils dans le système). :cheers:

Si tu n’as pas la notice, je peux te l’envoyer.

Et si tu raccordes 2 MS, elles possèdent des N° d’identification différents, donc tu assignes les locos que tu veux (dans la limite de 10 locos) à chaque MS. C’est très pratique pour "jouer " avec les enfants : tu leur donne une seule loco à piloter et tu te charges du reste. :nerd:

Si tu as des questions, n’hésite pas !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

ahhh lala… :cheers:
ils sont vraiment formidables ces christian’s :smiley: :smiley:
merci pour ta réponse, Christian !
si on prennait un peu plus de temps pour lire les différentes notices :blush:
remarque, il n’y aurait plus de forum alors :frowning: :stuck_out_tongue:

Bonsoir Christian :smiley: ,

Le problème est qu’on n’a pas toujours les notices et que sur certaines, si on avait voulu cacher des explications, on n’aurait pas fait mieux.

Mais, c’est vrai que, sans aucune modestie, les Christian sont les meilleurs ! :blush: :blush: :blush:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Ahhh !!! les notices, on les lit que quand on est dans une impasse

:face: :face: :face: