Bonsoir Didier.
Il doit s’agir du “Bullfrog Snot” qui s’applique directement sur les roues motrices avec un cure-dent. J’en avais acheté un pot sur e-bay, mais le produit avait séché dans le pot et je n’ai pas pu l’utiliser.
A la place, j’utilise du “Micro Metal Foil” de Microscale qui me donne entière satisfaction.
Bonne soirée.
Ce ne serait pas plus simple d’acheter un paquet de bandages d’adhérence ?
Il doit bien y avoir une référence qui concorde avec la gorge de ta roue.
Avec tous ce succédanés, tu risques de déséquilibrer ton matériel au roulement, de compromettre la traction, et surtout d’encrasser tes rails.
Tu peux donner la référence de ta machine ?
Les bandages d’adhérence d’origine ne sont pas le problème, j’en ai de rechange… non, le hic c’est qu’il n’y en à que 2 ! J’ai commandé un jeu de deux essieux avec pignons et gorges d’origine pour augmenter la force de traction, mais je ne suis pas sûr de les obtenir…
Donc, je prends les devants et je me documente sur des alternatives, voili, voila !
Pour ce qui est de la référence : Piko 59218 > Locomotive G1700 marquage SNCB : 7732
Ref. des axes : 59200-23
NB: j’aime bien cette machine, et c’est la seule qui ne “passe” pas la rampe, d’où ma demande…
Bonjour Didier.
Effectivement, le “Micro Metal Foil” est vendu comme une colle pour fixer les petites pièces de maillechort sur le plastique.
Comme il garde une certaine souplesse après séchage et que sa texture ressemble au Bullfrog Snot, je l’ai testé, appliqué sur une roue en mouvement avec un cure-dent et j’ai obtenu une meilleure adhérence de la machine. Par contre, la roue ne capte pratiquement plus le courant .
La modification est (plus ou moins) réversible en nettoyant la roue avec de l’acétone (attention à la peinture).
Pour les roues à gorge, le bandage en caoutchouc est préférable pour ne pas déséquilibrer la machine.
Bonjour Bernard et Francis, bonjour tout le monde,
Un tout grand merci pour les infos…
@Bernard : oui le prix est… euh… assez élevé, c’est le moins que l’on puisse dire !!! Par contre, le “Micro Metal Foil” est plus raisonnable à ce niveau. Je pense que je vais d’abord m’orienter dans cette voie, et si insatisfaction > le “Bullfrog Snot” !
@ Francis : donc si je comprend bien, la méthode d’application est la même que pour l’autre produit… Ok, c’est clair ! Maintenant, ‘il n’y à plus qu’à’, comme on dit !
L’autre solution c’est de passer les roues au tour. Si tu as ce qu’il faut les sortir de l’axe et les remettre, je peux même te les faire! (leur envoi en lettre passe normalement sans autre la douane)
Merci pour ta proposition, mais je vais essayer la solution “Micro Metal Foil” dans un premier temps… Et dire qu’avant j’avais un tour et une fraiseuse ! Mais bon, le passé est ce qu’il est, et en appartement, rien n’est simple…