banchement

Bien le bonjour a tous.
Petite question pour la réalimentation des rails ;on repart directement du transfo et faut’il faire une coupure a chaque réalimentation?.
Ou repartir simplement de rails en rails et là je ne vois pas bien le pourquoi d une telle operation :question: :question: tant que trois convois circulent sans problème???je suis en voies C et les connèctions sont fiables
Mon triage est a ou de 2 m du transfo et les locos n ont pas l air de manquer de jus ;seule la 66000 de piko peine un peut, plutot elle patine avec 13 wagons, il faut dire que c’est en légère pente et sortie dans une courbe sur aiguille en plus
Photos dans quelques temps ;et je cogite toujours :open_mouth: :open_mouth: sur la suite du réseau :confused: :confused: :confused:
A+Charly

:trainregard: :trainregard: :sunny1: :sunny1: :sunny1: :byebye:

Bonjour Charly,

On repart de rien du tout !!!

Petite indice " Exagérée " :

– tu pars sur 10mm2 multi prise et de là tu te prends du 1mm2 et tu tires 05/10/15 fils partout ou tu juges qu’il faut du courant !!!

c’est tout …

transfo 1 fil 7209 10 fils aux quatres du réseau …

@+ Christian…

Bonjour à tous,


Petite question pour la réalimentation des rails ;on repart directement du transfo et faut’il faire une coupure a chaque réalimentation?.
Ou repartir simplement de rails en rails et là je ne vois pas bien le pourquoi d une telle operation :question: :question: tant que trois convois circulent sans problème???je suis en voies C et les connèctions sont fiables…
Bonjour Charly

Tu peux procéder soit :

  • à une réalimentation (rail par rail ) tous les 1,50 à 2 mètres de rails
    par une garniture complémentaire d’alimentation (réf 74042) ou faite maison pour les bricoleurs

  • ou par une alimentation directe via les plaquettes de distribution (réf 72090, une par fil)

Bon samedi.

Guy http://img519.imageshack.us/img519/8291/train06.gif