Banc essai km1 ech 1/32

Alors, tout d’abord il y a dans le forum des utilisateurs de CS3 - mais moi je n’en ai pas.
Ce que je peux te dire :
La CS3 (je suppose que “MS3” est une erreur de frappe) sera reliée directement au banc, par la sortie “voie” (et non “voie de programmation”).
Et oui, il faut commander aussi une alimentation (techniquement ce n’est pas un transformateur, puisque la CS3 est alimentée en courant continu), c’est le n° 60101.

si tu veux acheter moins cher, j'ai une proposition - clique ici

Je te mets un lien vers un commerçant qui le vend bien moins cher que le tarif catalogue, et qui ne pratique que de modestes frais d’envoi vers la France. Märklin 60101 voie Neutral Alimentation à découpage 100 VA, 230 volts. modellbahnshop-lippe.com
Ils proposent également la CS3 à 100 € moins cher mais elle n’est pas en stock : Märklin 60226 voie Neutral Gare centrale 3 modellbahnshop-lippe.com
Je n’ai pas d’actions chez eux, je n’y achète même que très rarement… mais vu les tarifs pratiqués par les commerçants en France, je pense que la différence vaut le détour.

La CS3 n’a pas besoin d’autre boîtier pour ce que tu veux faire. Si un jour tu veux commander un réseau et utiliser de la rétro-signalisation, là, oui, il t’en faudra un (ou bien tu choisis directement la CS3+ 60216), mais juste pour piloter une loco, c’est la CS3 et l’alimentation, et rien d’autre. La MS2 (si tu en as) peut d’ailleurs être utilisée comme satellite pour la CS3.

Bonjour Wolfram,

Je te remercie infiniment pour tes conseils et pour les liens !!

Grâce à tes explications je commence à y voir plus clair.

Je vais vois pour la MS2 si je la garde ou si j’essaie de la revendre…

A la base je l’avais achetée pour faire fonctionner la 241-A-65 et la BR41 via le banc d’essai Novateur qui devait voir le jour chez l’atelier du train.

Mais j’ai l’impression que le projet est tombé à l’eau et à la place, ils vendent les fameuses vitrines MARKLIN, du coup je me rends compte que j’ai acheté trop en avance de phase :frowning:

1 « J'aime »