Banc d'essai à rouleaux pas (trop) onéreux

Bonjour à tous.

Voila, j’ai réalisé un banc à rouleaux pour le trois rails à partir du banc Hornby deux rails qui est très facile à convertir.

Matériel nécessaire:

Un banc Hornby : 80 euros
Un jeu de deux rouleaux supplémentaires: 20 euros

Un peu de soudure, des limes et de l’huile de coude et voila un banc trois rails pour une centaine d’euros. Celui-ci remplacera avantageusement mon rail de programmation.

Le bloc central en aluminium qui sert de soutien à la loco m’a permit d’alimenter le ski des locos trois rails (ici une Piko 2 rails convertie par mes soins en trois). Un coup de lime sur le bloc central et un fil soudé par en dessous. J’ai isolé le tout par du carton pour que le châssis du banc (métallique) soit à aucun potentiel (seules les rouleaux et le bloc central sont alimentés). Il me reste à remplacer le rail par un tronçon de voie C.

Cordialement.

Bonjour Krissos

Bravo pour ton bricolage. C’est trés bien fait et a l’air efficace. Je m’en suis offert un l’automne dernier. Il est fabriqué par SMT en Allemagne. Cette fabrique a été racheté par Märklin et lui produit ces bancs. Le mien est à 8 rouleaux, utilisable en 2 et 3 rails. Il est vrai que son prix est élevé: 299Euros. Mais c’est vraiment trés utile. Meilleures salutations.

Dominique.

Merci.

Il est vrai que j’aurai pu le réaliser en bi-mode (2 et 3 rails), je n’y avais pas pensé… :unamused:

Je vais peut être le modifier une nouvelle fois, après tout ce n’est pas trop compliqué. Il faut juste que je trouve un bornier rapide pour trois connexions. Chez Sélectronic ou Conrad certainement…

Merci pour cette remarque

Cordialement

Krissos