Banc d'essai 3 rails

Bonjour à tous.
J’ai cherché la possibilité de faire dégourdir les roues de mes locos analogique ou numérique et j’ai trouvé ce système pas trop chère par rapport à celui de Marklin et qui fonctionne très bien.
Vidéo à l’appuis.

2 « J'aime »

Bonjour,
Concept intéressant, effectivement.
Tu disposes des références ?

Bonjour,

Il existe effectivement des bancs bien moins chers que le Märklin et surtout beaucoup plus souples en matière de nombre d’essieux moteurs et d’espacement entre essieux.

Alors j’ai acheté ces éléments sur la bay chez un distributeur Espagnol , je vais essayer de retrouver le lien.

Voilà le lien.

Pour 68,95 € banc d’essai trouvé sur le bon coin avec 10 chariots, aussi pour le 3 rails

Il fonctionne très bien, content de cet article.

Vendu avec 6 chariots à 49€, existe en HO et HOm, possibilité de rajouter des chariots.

https://www.leboncoin.fr/collection/1943977996.htm?ac=206978287

J’utilise un bima modelbau (65 €) fonctionne très bien

Philippe

Je viens d’en acheter un à ce vendeur. Merci pour l’info :slight_smile:

Bonsoir,
J’ai ce modèle depuis pas mal d’années et ça fonctionne plutôt bien, mais les chariots alim frotteur et retour masse ne sont pas toujours faciles à positionner sous les machines suivant la position des frotteurs et le nb d’essieux. Je songe à rajouter un rail central pour s’affranchir de l’alim frotteur. Lorsqu’on fait une programmation de décodeur il est vital que la connexion machine ordi soit parfaite autrement on peur avoir de gros soucis. Maintenant je programme le décodeur au moins pour la partie son sur le banc d’essai ESU, c’est plus sûr, les ajustements de roulement pouvant se finir sur le banc d’essai.
Cordialement,

Bonjour , les deux autres système présentés sont très bien aussi et pas très chère mais le défaut que le leur trouve c’est qu’il faut un emplacement et une alimentation dédié.
Ceux que j’ai achetés ce pose tout simplement à n’importe quel endroit sur la voie déjà posée et au niveau rangement peux de place.
Mais ce n’est que mon avis.
Cordialement.

Oui chaque système a ses avantages.

Pour ma part je l’ai installé à demeure devant ma cs en guise de voie de programmation.

Philippe

Bonjour,

Voici le mien, il fait 80cm de longueur.
Je l’ai commandé chez KPF-ZELLER.
1 Stk Rollenprüstand Spur HO 800mm
Inkl 10 Laufkatzen.57 euros.

Philippe

Bonjour
Je me suis laissé tenter et j’ai passé commande à ce fournisseur via le lien eBay que tu as indiqué. Commandé à 14h27, indiqué expédié à 18h47. Belle efficacité!
Et le vendeur accepte les offres directes, profitez en !!! (40€ hors port en ce qui me concerne :wink:)
J’ai été sensible à l’argument de ne pas avoir besoin d’une alimentation dédiée et du gain de place (même si l’idée de Philippe d’en faire une voie de programmation m’a intéressée aussi😉)

Bonjour,

Je compte investir dans un banc d’essai, les prix ayant globalement flambés, j’en ai retenu deux à des tarifs “abordables” pour ma modeste bourse. J’ai volontairement exclu ceux vendus sur les plateformes chinoises bien que les prix soient très attractifs.

Le premier retenu vient du site Le Hangar à Locos en version 10 chariot à 69 € et le deuxième est celui de @filipi58 en version 10 chariots à 59 € (à ce sujet j’ai écrit au vendeur car son site ne propose pas la vente pour la France !!!)

Du coup j’aurais aimé un retour de la part de @filipi58 sur son utilisation et sa fiabilité. Est-ce possible ?

Par ailleurs que pensez vous de celui du Hangar à Locos ?

Merci pour vos éclairages.

Eole

Bonjour

Ils ne précisent pas si il fonctionne pour le 3 rails ?
Personnellement j’ai acheté sur eBay un bima Modelbau parfaitement adapté au 3 rails

https://www.ebay.fr/itm/273044691028?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=N4NVBxWjTTG&sssrc=4429486&ssuid=jRZmKwr1QNK&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Philippe

Bonjour Éole,

Je suis très content du mien. J’ai eu d’abord un plus petit de 35 cm, de la même marque, celui -ci fait 80 cm, avec beaucoup plus de rouleaux.
Il est pour le rails Maerklin, où le 2 rails.
Je l’ai commandé en Allemagne.

Philippe

Si c’est précisé pour le 3 rails Marklin en bas de leur page avec une photo démonstration

image

Concernant celui de Philippe, l’achat en direct sur le site allemand est effectivement plus possible. Voici la réponse que j’ai obtenue de leur part :grinning:

"Chers clientes et clients français,

nous regrettons vivement de ne plus pouvoir vous livrer directement .
Depuis de nombreuses années, nous devons fournir des licences payantes
pour la revalorisation des déchets mis sur le marché par les
utilisateurs finaux. Certains pays de l’UE, dont la France, ont déjà
beaucoup durcis les mesures dans ce domaine.
Et depuis le 01.01.2023, un nouveau règlement du droit français
s’applique, dans ce domaine. Il ne suffit plus d’octroyer une licence
pour les matériaux d’emballage, mais nous devons également désigner un
mandataire pour vérifier la notification correcte et la faire signer par
les autorités françaises. Cela implique des coûts supplémentaires - non
négligeables - et des dépenses. Le coût total de l’octroi de licences et
de la nomination d’un mandataire est trop important et ne peut pas être
absorber par le chiffre d’affaires total que nous générons par les
ventes en France.
Pour compenser approximativement ces coûts, nous devrions augmenter
considérablement les prix de vente pour les clients français. Cela ne
peut actuellement pas être repercuter via notre logiciel de boutique en
ligne et est également injuste pour vous en tant que client.
Nous vous remercions de votre compréhension mais nous ne pouvons plus
vous livrer directement. C’est pourquoi nous vous proposons de vous
rendre sur le site de notre partenaire français
https://rail-modelisme-alsace.fr ou dans son magasin situé en Alsace à
l’adresse suivante
Rail Modélisme Alsace
8 rue Louis Pasteur
67220 Villé

Numéro de téléphone fixe : 03 69 27 61 02
E-mail : [email protected]
Il s’efforce de suivre nos produits et si vous souhaitez un produit non
encore répertorié merci de le contacter il fera le nécessaire avec plaisir .
Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout complément
d’information.

Cordialement
Votre équipe KPF-Zeller"

Je vais jeter un œil chez Rail Modelisme Alsace.

2 « J'aime »