Banc d'essai 3 rails

Bonjour à tous.
J’ai cherché la possibilité de faire dégourdir les roues de mes locos analogique ou numérique et j’ai trouvé ce système pas trop chère par rapport à celui de Marklin et qui fonctionne très bien.
Vidéo à l’appuis.

2 « J'aime »

Bonjour,
Concept intéressant, effectivement.
Tu disposes des références ?

Bonjour,

Il existe effectivement des bancs bien moins chers que le Märklin et surtout beaucoup plus souples en matière de nombre d’essieux moteurs et d’espacement entre essieux.

Alors j’ai acheté ces éléments sur la bay chez un distributeur Espagnol , je vais essayer de retrouver le lien.

Voilà le lien.

Pour 68,95 € banc d’essai trouvé sur le bon coin avec 10 chariots, aussi pour le 3 rails

Il fonctionne très bien, content de cet article.

Vendu avec 6 chariots à 49€, existe en HO et HOm, possibilité de rajouter des chariots.

https://www.leboncoin.fr/collection/1943977996.htm?ac=206978287

J’utilise un bima modelbau (65 €) fonctionne très bien

Philippe

Je viens d’en acheter un à ce vendeur. Merci pour l’info :slight_smile:

Bonsoir,
J’ai ce modèle depuis pas mal d’années et ça fonctionne plutôt bien, mais les chariots alim frotteur et retour masse ne sont pas toujours faciles à positionner sous les machines suivant la position des frotteurs et le nb d’essieux. Je songe à rajouter un rail central pour s’affranchir de l’alim frotteur. Lorsqu’on fait une programmation de décodeur il est vital que la connexion machine ordi soit parfaite autrement on peur avoir de gros soucis. Maintenant je programme le décodeur au moins pour la partie son sur le banc d’essai ESU, c’est plus sûr, les ajustements de roulement pouvant se finir sur le banc d’essai.
Cordialement,

Bonjour , les deux autres système présentés sont très bien aussi et pas très chère mais le défaut que le leur trouve c’est qu’il faut un emplacement et une alimentation dédié.
Ceux que j’ai achetés ce pose tout simplement à n’importe quel endroit sur la voie déjà posée et au niveau rangement peux de place.
Mais ce n’est que mon avis.
Cordialement.

Oui chaque système a ses avantages.

Pour ma part je l’ai installé à demeure devant ma cs en guise de voie de programmation.

Philippe

Bonjour,

Voici le mien, il fait 80cm de longueur.
Je l’ai commandé chez KPF-ZELLER.
1 Stk Rollenprüstand Spur HO 800mm
Inkl 10 Laufkatzen.57 euros.

Philippe

Bonjour
Je me suis laissé tenter et j’ai passé commande à ce fournisseur via le lien eBay que tu as indiqué. Commandé à 14h27, indiqué expédié à 18h47. Belle efficacité!
Et le vendeur accepte les offres directes, profitez en !!! (40€ hors port en ce qui me concerne :wink:)
J’ai été sensible à l’argument de ne pas avoir besoin d’une alimentation dédiée et du gain de place (même si l’idée de Philippe d’en faire une voie de programmation m’a intéressée aussi😉)