ballast

Hello les gars :smiley:

Je voudrais savoir 2-3 petites choses ( vu que je n y connais rien du tout )

Items Faller :

171695 ballast gris 650 gr
180778 plaque de terrain ballast gris

  1. c est quoi la différence entre les 2 ?

  2. quel produit est le mieux ?

  3. comment les poser sur la table ?

Merci

Serge le caribou belge

Bonjour Serge,

Le 171695 est un ballast “standard”: c’est à dire des petits cailloux de 0,5 à 1mm que tu dois poser comme un ballast classique (avec un mélange colle, eau, etc… réalisé par tes soins ou les colles appropriées du commerce)

Le 180778 est une plaque, c’est à dire plutôt destinée à réaliser un endroit (un sol par exemple, ou une zone de remise) ou la pose d’un “tapis” est possible. La colle à flocage fait sans aucun doute l’affaire.

Si le but est de ballaster tes voies, le premier produit semble le plus adapté.
Mais il te faudra pas mal de méthode, et de patience, je trouve personnellement que c’est une étape assez délicate…

Cordialement,

Merci Bertrand :smiley:

Quelle est la proportion eau, colle ?

J ai lu quelque part qu on pouvait ajouter un peu de produit vaiselle ???

J ai commandé la colle d englobage 170662 de Faller pour le ballast

Merci pour tes réponses Bertrand

Serge

Bonjour Serge,

J’avoue que, procédant autrement et ayant acheté des produits “tout fait” dans ce domaine, je ne saurai pas trop te conseiller. Mais je sais que j’ai lu les dosages dans les différents posts de notre forum. Peut être que quelqu’un du forum se servant de ce mélange pourrait intervenir ici ?

Concernant la colle à ballast Faller dont tu parles, le dosage doit déjà être parfait.
Tu trouveras quelques vidéos intéressantes sur Youtube, sur les différentes façons de ballaster. Personnellement je pense que j’opterai pour le placement du ballast, puis je ferai couler la colle dessus ensuite… Mais je ferai des essais d’abord !

Cordialement,

Merci Bertrand :smiley:

Je vais travailler uniquement avec la colle d englobage 170662…je pense que les produits tout faits doivent mieux adaptés que des essais de dosage :smiley:

Serge le caribou belge

Bonjour Serge,

je pense que ceci peut t’aider, et pas uniquement pour le Balast:

ho-ptit-train.be/Html/pose_des_voies.html

Salutations,

Jonathan

Merci Jonathan:D

Très intéressant ce site

Je vais le consulter

Serge le caribou belge