Ballast

Bonjour tout le monde :slight_smile:

J aimerais mettre autre chose que du ballast entre les voies C et de chaque bord des voies .

Existe t il chez Faller, Noch ou autre manufacturier quelque chose qui pourrait remplacer le ballast ? quoique la voie C représente déja si l on veut le ballast … mais j aimerais poser quelque chose qui fasse décoration car entre l espace vide entre 2 voies, j aime pas tellement :unamused: :angry:

Merci

Serge le caribou

Bonjour Serge,

Pour combler l’espace entre les voies, tu peux utiliser du sable décoratif. De nombreuses marques en proposent. Moi, j’utilise le sable de Heki de diverses couleurs, et en les mélangeant.

Attention toutefois ! Le sable dans les engrenages des locos est très malvenu. Il ne faut donc pas en mettre sur les voies ! Mais entre 2 voies parallèles, ça va très bien.
Il faut être généreux sur la couche de colle avant pose, puis bien aspirer le reste une fois séché. Avec quelques herbes folles par dessus, ca fait des inter-voies très jolis.

Autrement, il y a plein d’autres produits de diverses couleurs chez Woodland Scenics, comme le turf, là aussi en diverses couleurs.

Bonne journée
Fabrice

Merci Fabrice :smiley:

Bonsoir,

Fais des essais avant de tout ballaster … tu peux être surpris par le bruit émis une fois le ballast sec :astonished:

Bonne soirée :sunny:

merci Jean Louis :smiley: les essais …je ne serai pas en manque de faire des essais…il va y en avoir des dizaines d essai…le projet est constitué de plusieurs modules Noch et chaque module lorsqu il sera terminé au niveau rails, aiguilles. signaux, rétro fera l objet d esais individuels car je vais prendre mon temps et je ne veux surtout pas brûler les étapes…le plaisir de tout voir fonctionner petit a petit

Hello Serge !

Voici ce qu’il te faut :wink:

merci Vince :wink:

Je pense connaître ce produit…je crois que c est lui que j avais employé dans mon ancien projet…mais je cherche autre chose :wink:

l idée du sable ( Fabrice ) me plaît beaucoup…je finirai par trouver…bon la c est wrestlemania 31 a la télé :smiley: je file

Je rejoins l’idée de Fabrice et en effet surtout bien coller et aspirer par la suite !!!
Philippe