Baisse de prix Marklin BR 50.40 Crosti

Référence 37047
J’ai remarqué un repositionnement prix significatif de cette locomotive très singulière sur les sites ces derniers temps.
Elle est maintenant beaucoup plus abordable et je peux vous assurer qu’elle fonctionne super bien.

Avec ses 2 chaudières, et sa double cheminée, elle a beaucoup de gueule et à sa place dans une collection ( livrée avec un rail de présentation ).

Ma petite vidéo :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=H3aXOElis-s

Je confirme.
Elle est présente dans les séries spéciales. Elle fonctionne parfaitement bien.
J’ai la 37049.
Photo prise du haut = verticalité, notamment des poteaux, un peu spéciale.

Je me suis toujours demandé pourquoi il y a des livrées sans peinture dans la collection Marklin ?

Bonsoir à tous,
Bonsoir Patrice,

On pourrait supposer que cela répondrait aux attentes des adeptes de la patine des locomotives (vapeur notamment)… :scratch:
Mais ce n’est qu’une simple supposition…

À bientôt ! :zzzz:

Bonjour,

tout comme le croco en platine (qui s’était très mal vendu…), ou des coffrets jumelant le même modèle en état (disons) 1920 et 1970, dont au moins l’un sera anachronique sur le réseau du modéliste, ce sont des éditions pour le collectionneur vitriniste. Et aussi, mais ce n’est que mon impression très subjective, une part de frime : voyez combien nos réalisations sont belles et réussies même sans peinture. Et combien le métal fait mieux que le plastic de Roco.
Il y a bien des modélistes qui montent des kits en laiton pour après ne pas les peindre, l’aspect du métal nu étant trop beau…

C’est mon premier achat. Le 10/01/2012 pour 449 €. Et ma prise de contact avec le monde ferroviaire miniature.
J’avais simplement été attiré par la beauté et l’originalité du modèle sans m’attacher à quel-qu’autre considération.
Et ceci par opposition aux autres locomotives vapeur noir et rouge.
Par la suite, ayant réalisé qu’elle ne représentait - en tant que telle - rien de réel, cela ne m’a pas gêné parce que l’aspect affectif a gardé le dessus.
Ses qualités techniques restant indéniables, je la fais rouler.
Elle est la seule que je n’ai pas eu besoin d’ouvrir.

Et bien sûr !

Les intentions des fabricants peuvent être ce qu’elles sont ; pour nous ce qui compte c’est que ces petites machines nous procurent du plaisir.
La 50.40 me fascine assez ; c’est juste qu’elle n’a jamais pénétré dans la région que je compte représenter…

Dans ce cas Wolfram, tu pourrais l’inviter à passer dans la région :wink: sauf si c’est aux USA !

Bonjour à tous,

Je possède la version Insider réf 37040, très bonne qualité de roulement même a basse vitesse pour moi son seul est son frotteur très fin.

Sébastien

J’aime bien ce frotteur fin,il est plus silencieux et a une meilleure prise de courant sur les aiguilles grâce à sa souplesse.
Il est certainement moins solide dans le temps mais mon réseau est petit et les locomotives ne font pas des kilomètres et des kilomètres…

Bonsoir Patrice.

Je possède également un petit réseau, mais déjà plié ce type frotteurs sur l’aiguillage triple voie c qui se trouve devant ma rotonde.
Pourtant l’aiguillage bien poser à plat et les aiguilles étaient positioner.

Sébastien

Sébastien,

Je pense que ton frotteur a dû buter sur un picot pendant la marche de la locomotive pour être plié. En effet, s’il n’est pas plan il se peut que le bord de la lamelle accroche.
306972816517.png

Bonsoir Patrice,

Le frotteur était bien plan et l’aiguillage aussi, cela ne c’est produit qu’une seule fois donc je n’ai pas cherché très longtemps d’où venait le problèmes.
Sur certaines photos des nouvelles productions Marklin, on dirait qu’ils ont abandonné ce type de frotteur.
Exemple il était présent sur BR01 39017 mais sur ma BR01.5 reko c’est un frotteur du type que celui de la BR 64 39250.

Sébastien

Bonjour Sébastien

Oui je te confirme, ils ont abandonnés ce frotteur. Sur les nouvelles conceptions, l’ancien a fait son retour. :vieux:

Bonjour,

Je suis également tomber par hasard sur une offre sur cette machine. Vu le prix proposé 240€ neuve et fdp inclus, je n’ai bien entendu pas hésité. Dire que quelques minutes après mon achat, une autre offre m’est parvenu à presque 500 € !!! :slight_smile:

Bonsoir,

Bon deal Laurent ! Tu ne seras pas déçu de cette locomotive qui est de surcroit très détaillée .

Bonjour,

Machine reçue, et pour le prix, je ne suis pas du tout déçu bien au contraire. Magnifique !!! :smiley:

Laurent