Bachmann Robinson class 04

Bonsoir,

Voici mon dernier achat acheté pendant nos vacances en Angleterre dans la très belle région de Somerset. Nature, monuments historique, tranquillité et bien d’autres choses, comme la ligne de chemin de fer historique qui relie Bishops-Lydeard à Minehead. Le West Somerset railway.
A la gare de départ et celle d’arrivée il y a bien sur un shop où l’on peut acheter du matériel ferroviaire. Bien sur seulement des modèles anglais de marque Bachmann ou Hornby. l’échelle est de 1/76, mais cela passe sans problème sur un réseau DC. La largeur des essieux est la même.
Donc je me suis offert cette belle vapeur patiné, avec 5 petits wagons de marchandises.
La loco est analogique, mais préparé pour recevoir un décodeur dans le tender, ainsi qu’un haut-parleur si on veut mettre un décodeur sons. On peut aussi avoir les sons typiques pour les vapeurs anglaise.
Je l’ai essyé au club et elle roule super bien sans aucun bruit. Les roues ne possèdent pas de bandages d’adhérence.
Voyez vous même.
Je vais donc me faire un petit module en 2 rails.







Filipi

Bonsoir,

Elle vient de recevoir un décodeur Esu lokpilot DCC. Après un bon réglage de celui ci, elle fonctionne très souplement, son roulement est très bon. Un ami m’a réglé le décodeur avec le lok programmer d’Esu. Après avoir mis le décodeur son roulement n’était pas bon du tout, elle partait brusquement, et son fonctionnement n’était pas fluide, très sacadé.

Je suis bien content de cette infidélité a notre chère marque. Ma première Bachmann.
Filipi