Bache protection

Bonjour,

Je me penche sur l’idée de mettre un bache anti pousiere et carrément anti uv pour faire 2 en 1.

L’idéal aurait été une bache de protection peinture car ultra légère donc idéal pour le décor, arbre etc.

Malheureusement transparent donc pour les uv, ça ne va pas.

Les autres baches comme celle ci font au minimim 3kg

Vous auriez d’autres idées ?

Merci

Bonjour Shun
Mon train est au grenier en pleine nature et pour ne pas abimer le décor, j’ai utilisé une bache transparente super fine.
Très mauvaise idée, repère à petites bêtes, moisi, etc Je n’utilise plus.
Pour les UK, j’ai garni ma fenêtre Velux d’une feuille transparente bleue. Sinon, il existe des transparents collables pour les voitures.
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Merci mais ca serait le temps que la maquette est dans mon salon donc je peux pas détériorer mes fenêtres d’où la question.

Bonjour,
La poussière quelle horreur!
J’ai une super bâche transparente, celle de peintres sur laquelle on peut marcher sans la déchirer, pour la poussière. J’ai donc confectionné une structure légère en alu pour la supporter. Je n’ai aucun pb décrit par Jean. C’est vrai les uv ont fait passer certaines couleurs des flocages en fabrication ancienne (base de sciure de bois), mais aucun problème avec les nouveaux. Les peintures du décor toutes acryliques résistent, elles sont conçues pour.
Je suis en train de rafraichir les flocages ayant passé leurs couleurs.

Voici les photos de la bâche de protection.

ROZ

2 « J'aime »

Bonjour,

Je recherche une solution pour mon réseau.

Retires-tu la bâche à chaque fois que tu fais tourner tes locos, stp?

Merci d’avance.

Errol.

Je relève la bâche, cela prend 2 minutes.
ROZ

Merci pour ta réponse. L’idée est intéressante.
Cela signifie-t-il que tu ne relève que la face avant et pas les autres ni le plafond, stp?

Merci d’avance.
Errol.

Bonjour Errol,
Je relève trois des quatre faces. Je les replie sur le dessus. La structure en alu supporte très bien leur poids.
Une photos dans la journée.
ROZ

Pour avoir été plusieurs fois chez Roz, je confirme que son système de bâche est super.
Quand il dit qu’il ne relève que 3 des 4 côtés, il ne précise pas que le 4 ème côté n est quasiment pas accessible…
La bâche relevée ne gêne en rien le jeu.
Il y a un cadre suspendu au dessus du réseau, et la bâche fait comme un baldaquin.
Simple, bon marché, efficace.

Merci Vincent pour le compliment.
Quand passes-tu?
Roz