B29

Suite au post gare de Schaarbeeke, je suis tombé amoureux de cette loco belg canadienne

imageshack.us/a/img442/3449/type29kl.jpg

Grâce à Fabrice qui a mis le lien internet d un fabricant belge, je me suis renseigné pour voir si c était possible de me l’expédier au Canada et voici leur réponse

Hallo,
yes is possible to get it to canada is no problem

I can delivery it whit out the taxe and that is 21 %

Let me know what you are intrestet and I give you the information you need

Best Regards

Guido,

Met vriendelijke groeten,

Guido Olaerts
Treinshop Olaerts
Nieuwstraat 192/1
3590 Diepenbeek

Tel. : 0032 (0)11/42.33.94

Bref je vais me payer cette belle loco pour mion anniversaire même si cela va me coûter la peau des fessses :mdr:

Le caribou belge

bonjour ,

et bien felicitation pour ton achat ! enfin quand tu l’auras reçus ! pour l’histoire normalement ces locos devait etre fabriquer au etat unis mais suite a leurs carnet de commande trop remplit suite à l’important programme de fourniture des 141R à la sncf, certaines ont ete fabriquer au canada.
pour etre plus precis la commande fut partagee comme suit:Montreal locomotive Works à montreal (quebec) 160 unites (29.001 à 160);Canadian Locomotive Company à Kingston (ontario) 60 unitee (29.161 à 220);American Locomotive Company à Schenectady 80 unites ( 29.221 à 300).
La production debuta à montreal en octobre 1945 et le contingent fut pris en ecriture du 29 decembre suivant au 30 septembre. les machines cannadiennes etait assemblees pour essais,puis demontees partiellement et expediees en caisse, alors que les americaines etait assemblees pour leur expeditions.
je ne sais si un modeles existe toujours au canada mais j’ai une photo de 1945 du mussee ferroviaire canadien d’une 29 en peinture d’appret grise , stationnant devant les batimens de montreal locomotive works Ltd en octobre 1945 ( vapeur en belgique tome deux )
si il en existe toujours une au canada est que tu as une photo cela m’interresse ! :smiley:

i33.servimg.com/u/f33/17/53/26/20/00110.jpg
voici le plan de type 29

Bonjour Serge, bonjour Fabrice,

Superbe cette B29 et super d’avoir trouvé les plans de cette belle locomotive vapeur :Coeur: .

Amitiés bretonnes

Hello Fabrice :smiley:

Je vais essayer de te dénicher une photo de cette belle B29…je vais me renseigner auprès du musée ferroviaire de St Constant

Le caribou belge

Suite à la réponse de Monsieur Jean Paul Viaud, Conservateur du musée ferroviairre canadien de St Constant au sud est de Montréal, je vous invite à visiter ce site. Ce site est dédié aux locos à vapeur américaines et canadiennes exportées vers la Belgique pendant la seconde guerre mondiale

rixke.tassignon.be/spip.php?arti … rtpage=2-2

Amitiés du Québec

Le caribou belge

2 autres belles américaines d antan:

La cousine de la B29…la 606 5846

imageshack.us/a/img209/1962/weav120061.jpg

Je pense que c est 1 B29 à berlin après la seconde guerre mondiale

imageshack.us/a/img832/5674/berlin1f.jpg

Amitiés du Québec

Le caribou belge

Et pour nos amis Français,

La belle 141 R d origine américaine et canadienne, voir le site

bzt87.com/141R/index.htm

Amitiés du Québec

Et vivement le primtemps pour faire un petit tour ou plutôt une grande visite du musée ferroviaire de St Constant

Le caribou belge

Vraiment belle, cette loco! Et quel bonheur pour toi de trouver une loco belgo-canadienne. Un peu comme la 150 Y pour moi…

Sympa aussi de comparer les cousines SNCB et NW. Par contre, sur la deuxième photo c’est une BR 01 allemande.

Désolé…j avais mal vu…je devrais peut être changer les verres de mes lunettes…devient vieux le caribou :mdr:

:smiley: :smiley: Ca y est :smiley:

J ai commandé ma B29 en Belgique :smiley: :smiley:

Je devrais la recevoir pour fin début novembre ou fin du même mois :smiley:

Yeeeeeeeeessssssssss

Serge

Félicitations!!