Avertisseur sonore avec CS 1

Salut à tous !
nouvelle question:
Je possède la loco ref 37254 (série 422 200 fret)
Il est indiqué dans la notice que l’avertisseur sonore est commutable avec la centrale 6021.
En est-il de même avec la Centrale Station 1 ???
De plus, que signifie le pictogramme F dans un cercle noir sur l’écran de la CS 1 ? (toujours avec la même loco ?)
Merci d’avance !
:frowning:
christian

bonjour,chez moi le F s’affiche quand je place ma fraise a neige
inversion de sens de rotation de la fraise
bonsoir

Bonjour Christian,

Bien sûr que l’avertisseur sonore est commutable avec la CS1.

Quant au F dans le cercle noir, c’est une fonction à laquelle tu n’as pas attribué de symbole distinct (trompe, feux, sons,…). Voir point 3.3.4 de la notice CS1.

Aurais-tu une CS1 sans le mode d’emploi? Sinon, je peux te l’envoyer.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

merci, mais j’ai la notice sous les yeux !!!
mais je dois avouer avoir un peu de mal… pour faire fonctionner l’avertisseur ???
dois-je changer les F par le symbole “son”?

Le symbole sert uniquement à te représenter la fonction correspondante. Rien d’autre !

Si tu appuies sur la touche f1 ou f2 ou f3, tu dois entendre le klaxon !
f4 supprime l’inertie.

Daniel (DJ)

f1 f2 f3 sont pour la 6021 !
mais pour la CS1 ?

Lis ta doc de CS1 !

Les 16 touches de chaque coté, elles servent à quoi, à ton avis ?
De f1 à f16…

Daniel (DJ)

Christian :smiley: ,

Quand tu rentres une loco dans la CS1, elle est automatiquement affiché avec la lampe et 4 fonctions possibles, même si elle n’a pas d’éclairage et/ou de fonctions disponibles.
Après, c’est à toi de garder les fonctions utiles et d’adapter les pictogrammes.
Dans ton cas, tu essayes f1, f2 et f3 et lorsque tu as repéré le klaxon, tu lui attribue le pictogramme “trompe” avec la lettre M (disons M pour “momentané” au contraire de D pour “définitif”; enfin, c’est ma façon de le retenir).
f4, c’est la temporisation d’accélération/freinage ou inertie, comme te l’a dit DJ (le pictogramme, c’est un triangle rectangle barré ou non).

Quand tu as trouvé la procédure, c’est la même pour toutes les locos.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

RAILO5 a écrit :
elle est automatiquement affiché avec la lampe et 4 fonctions possibles, même si elle n’a pas d’éclairage et/ou de fonctions disponibles.
Sauf pour les locos mfx ou les fonctions disponibles s’affichent automatiquement…

Daniel (DJ) :slight_smile:

cool les gars, merci et à la prochaine…
:cheers: