avenir du forum

Chers tous,
J’ai créé ce forum il y a plus de 3 ans pour rassembler les amateurs de Marklin et de 3 rails. A l’époque, nous n’étions vraiment pas nombreux.
J’ai dit et redit des centaines de fois la chose suivante : « ce forum est basé sur la convivialité ». Il est resté en autogestion pendant 2 ans….sans modérateur.
Nous avons été victime de notre succès….c’est normal….et je m’en félicite.
Ce succès est dû à vous tous et je vous en remercie ! Le développement dans cette troisième année a été rendu possible grâce à nos deux modérateurs fidèles, bénévoles et ultra volontaires. J’en profite pour les remercier publiquement.
Notre forum connaît actuellement une dérive sérieuse. Serions-nous à la croisée des chemins ?
L’avantage du forum est que la communauté des participants potentiels est immense (740 inscrits jusqu’ici). L’inconvénient du forum est ce méchant anonymat du web qui permet tout ou presque tout.
Nous avons donc récolté sur ce forum une série de détracteurs dont le but n’est pas la connaissance du modélisme ferroviaire ou la qualité des relations humaines dans une communauté de passionnés mais la destruction du travail des autres.
POURQUOI ? c’est la nature humaine diraient certains !
Notre forum est donc en train de devenir comme tous les autres : TRISTE constat !
Ce n’était pas le but, non vraiment pas ! Cela doit être une fatalité ! Le forum est-il à l’image de notre société ? des humanoïdes individualistes sans aucun avenir ?
Quand je suis de très (malheureusement de trop) loin l’acharnement de certains d’entre vous contre aux modérateurs je vois exactement les dérives de la société actuelle !
On n’aime pas les instits, on n’aime pas les flics, on n’aime pas les lois,….et pourtant il faut de l’éducation et des limites !
Je propose tout simplement que ceux qui se reconnaissent dans ce descriptif quittent le forum !
Je propose tout simplement que ceux qui veulent faire progresser ce forum restent ou reviennent sur ce forum !
J’ai passé l’âge de jouer à cache-cache ! je vous en prie !
Je ne maintiendrai pas un forum qui part à la dérive !
Sans vouloir faire de chantage, nous prendrons la décision avec les autres fondateurs administrateurs de fermer ou non ce forum après quelques jours d’observations

Mathieu