Avatar

A propos d’avatar, Greg et Mathieu vous faites très fort sur un forum de trains miniatures: un Mirage 2000 et une Ferrari F1 !?.. comme on dit: aucun rapport avec la choucroute!! :bounce:

:lol!: On peut être passionner de plusieurs chose en même temps quitte a vouloir en faire son métier (pilote de chasse) mais c’est vrai que ca parait incongrue de faire cela! Je te l’accorde! :lol!: "

Je te l’accorde, et je te comprends, ayant moi même la même passion de pilote de chasse, que j’ai failli faire, mais malgré une très bonne vue quand j’avais 20 ans, je me suis fait boulé à la visite médicale des yeux: "vous avez une très bonne vue monsieur, mais il faut une EXCELLENTE vue et comme vous avez 3 examens (sur 10 pratiqués) qui sont aux limites, on préfère essayer quelqu’un d’autre dans la queue derrière vous!.. :angry:
J’ai un de mes cousins pilote sur 2000 et quand il me montre les quelques vidéos qu’ils arrivent à prendre entre eux dans les phases de vols tranquilles ou d’amusement (60° à la boule sur PC, percée plafond à 15000 pieds plein soleil en interception ! :bounce: ) , tu meurs! :lol!: Il m’a fait visiter la base d’orange de fond en comble (il était commandant à cette époque) et je me suis assis dans un cokpit de 2000 prêt à partir en mission avec bidon et tout le tremblement, j’ai eu les boules de chez boules de regrêts, mais quel pied de les voir attérir et décoller en formation à 50 mètres de la piste et dans la tour de contrôle

Mais par contre tous ces mecs sont des bêtes, physique et mental, et il y a du boulot, et sans vouloir te décourager tu as interèt à être bon en maths physique. :study:
@+

Bonjour à vous deux,

je suis moi même passionné d’aéronautique et j’ai trainé longtemps derrrière moi la passion de devenir pilote de chasse… Rêve qui s’est un peu étein quand j’ai suivi la filère ES en général… he oui je préférai l’économie à la physique.
Mais je suis toujours émerveillé quand je vois un 2000 et je comble cette passion à travers les warbirds et l’aéromodélisme.

bonne journée

wilfried

une autre de mes passions…les bagnoles de chez ferrari !
Désolé !
Je te rassure que je préfère la 3015 de marklin à la F1 de ferrari !..au fait …pour ceux qui suivent…que je n’ai pas trouvé aux puces à Esternay le 15/08.
A+
Mat (presque revenu de vacances)