Autorisations sous iTrain

Bonjour, sans aucune réponse à une question posée sur le forum d’iTrain le 12/12/2022, je tente ma chance ici, car je vois qu’il y a aussi pas mal d’utilisateurs de ce logiciel sur ce forum (où les réponses ne tardent jamais !!).
Cette manip marchait bien sur des versions plus anciennes.

"Bonsoir, je travaille sur un nouveau TCO tout simple pour un ami et je fais face à un problème de base lors de sa construction.
Je désire interdire l’accès à un canton (C3) à un train en circulation.
Je vais donc dans Edition / Trains puis Autorisations.
Je sélectionne “Pas d’accès à” où j’ajoute le canton C3. Je valide (Appliquer).
… et je m’aperçois que le canton C3 est aussi inscrit automatiquement dans “Accès seulement à”.
Si je supprime celui-ci, il est effacé automatiquement dans “Pas d’accès à”. Il y a doublon systématique.
(Une remarque identique a été déjà formulée il y a peu de temps par un autre membre du forum).
Mauvaise manipulation de ma part ou bug? Je suis sous W10, iTrain 5.1.5 pro.
D’avance merci pour toute aide.
Cdt."
JP

Bonjour

Je ne suis pas un pro de iTrain mais je me débrouille et j’ai déjà utilisé ce paramétrage.

Dans l’écran “autorisations” de l’éditeur de trains, tu as en effet deux options : “pas d’accès à” et “accès seulement à”.

L’écran est le même, seul change le choix que tu feras en cochant l’une ou l’autre des cases ronde devant la description de l’option.

C’est l’un ou l’autre !

Thierry

je viens de faire un tco test et effectivement les cantons sont indiqués pour pas d’accès et accès seulement et on ne peut choisir qu’une seule des options à la fois
philippe

Merci pour les réponses, mais ce que je n comprends pas c’est que si je choisi “pas d’accés à” on a le même choix dans “Accès à” alors que sur des versions précédentes d’iTrain un choix dans “Pas d’accès à” n’apparaissait pas dans “Accès à”. Je trouve cet affichage “déroutant”.
Je vais donc faire des essais avec uniquement une des 2 sélections et voir le comportement du train.
Cdt et encore merci à tous les 2.
JiPé

Essais ce matin et pas rencontré de pb.
J’ai compris le principe :sweat:
Encore merci pour les explications et la résolution de ma question.