Autorails SNCF 3 rails.

Bonsoir,

Je veux commencer la construction d’un module représentant une ligne du Massif Central.
Un module avec une gare, une lampisterie/WC, 2 voies avec abri voyayeurs, un hôtel en fond de décor, etc. La voie ne sera pas électrifiée, donc ce seront des diesels qui rouleront sur cette ligne.
Ce que j’aimerais savoir, c’est quel type d’autorail en 3 rails peut on trouver sur le marché.
Je n’ai moi-même qu’un abj 4 Renault de chez Electrotren.
J’ai aussi un diesel A1A1A6800 qui fera aussi l’affaire.
Philippe.

Bonsoir,

Un ABJ 4 et une BB68000, ça nous laisse pas beaucoup de temps si on veut être rigoureux.

Premières livraisons des BB68000 : 1963
Fin des derniers ABJ 4 : 1977

Quelques exemples :
Picasso - x3800
EAD ou caravelles - x4300
X2800

Ces trois autorails doivent se trouver en version 3 rails digital chez divers fabricants.

Bonne continuation et bon courage
Thomas

Thomas,

Merci pour ces infos. Je vais fouiner sur internet voir ce que l’on trouve.

Sincèrement.
Philippe.

Bonjour Philippe…
les autorails du Massif central en réalité…
ADX.
VH.
abj 4
x 3800.
le panoramique y a fait quelque voyage…
puis dans les dernières années…
le x 2800
EAD

En autorail et de plus en modélisme 3 rail…
il n’ y a pas grand chose…
AS puis Electrottren avait commencé une belle série qui soudainement c’ est arrêtée…
ABJ 4… reproduit en 3 rail digital à l’ époque.

le x 3800 ou picasso …jouef ou Mistral peut se trouver en 3 rails.
le panoramique… Mistral ou jouef…possible de le trouver en 3 rails…
le x 2800 Roco il est aussi possible de le trouver en 3 rails…

le VH , plausible pour quelques voyages …

Il y a aussi ce qui avait été décrit par Vince, mettre une caisse d’un Picasso Atlas sur un châssis 3428.

En fait toute la collection Atlas est motorisable.
C’est aussi ça le modélisme.

Des idées chez biscatrain.fr/search/atlas/

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

En étant plus “moderne”:

  • X 73500 (facilement transformable en 3 rails, il y a eu un poste là-dessus sur ce forum),
  • BB 67300 et 67400 ( on trouve des Lima en occaions facilement transformables en 3 rails, sinon il y a maintenant les productions REE),
  • CC 72000 (en 3 rails chez Roco, sauf le dernier modèle prévu cette année …),
    En plus des matériels déjà cités, cela ouvre pas mal de perspectives.

Il y a aussi le X2400 chez Electrotren, mais je ne sais pas ou il a circulé.

Bonjour,
Un X2800 bleu auvergne (sorti il y a quelques années en 3 rails chez roco ou sinon transformable) et sa remorque rouge/crème :drunken:

Sinon pour l’époque actuelles, voici quelques photos que j’avais réalisées à la gare de Génolhac d’un croisement de X73500 (qu’on trouve chez Jouef).
Génolhac.png
J’avais vu il y a quelques années dans Loco Revue un reportage sur un superbe réseau en O de la ligne des Cévennes et la gare de Génolhac par JM Gerlat. ça peut inspirer si jamais.

Hâte de découvrir ton module :bounce:

Et qui sont très faciles à passer en 3R.

si cela intéresse quelqu’un, des vidéos de “La gare de Génolhac” sur le site des Modélistes Ferroviaires du Teil mfaleteil.free.fr/

dans Maquettes, Génolhac.

Bonsoir les amis,

Oh oh, j’été occupé par d’autres choses, et j’avais oublié le fil que j’avais posté.
Que de réponses, merci a vous tous.
Je n’ai pas encore eu le temps, mais je vais avec vos références fouiner sur le net pour voir ce que l’on trouve. Il me reste la carrosserie d’un panoramique sortie y a bien longtemps par Jouef.
Je pencherais pour un X2800 de chez Roco. Ca ira bien avec mon abj4 et mon 68000.

Sincèrement.
Philippe