Autorails Mistral

Bonjour,

quelqu’un aurait-il de l’expérience avec les autorails produites par Mistral, surtout en version 3R. est -ce q’elles passent bien les appareils de voies en C et K ? La De Dietrich -toit blanc, me plait vraiment bien. Merci d’avance.
Avec mes très cordiales salutations. J-Luc

1 « J'aime »

Bonjour

j’ ai le picasso sound Mistral , et il roule très bien sur la voie K et les aiguillages…
bien sur , je n’ ai que des aiguillages à grand rayon type 2275 et de large courbes que j’ ai fait avec le rail de compensation 2274…
Marc

Bonjour,
J’ai eu deux problèmes avec l’autorail panoramique X4200 version 3R.

1. Le débattement vertical du frotteur était insuffisant au passage des branchements, car les plots sont surélevés pour éviter que le frotteur ne touche le rail à la masse. J’ai remplacé le frotteur d’origine par un modèle BRAWA dont j’ai transmis la référence à MISTRAL. Cela a résolu ce problème.
  2. Les essieux sont isolés. Le véhicule n’est donc pas détecté par les S88. En outre, suivant comment il est posé sur la voie, si les roues à la masse tombent sur le rail “détection”, le véhicule ne fonctionne pas. Comme j’ai une systématique masse/détection sur mon réseau, une fois dans la bonne orientation l’autorail fonctionne très bien. Reste la “non-détection”, problème encore en suspens.
    Bonne soirée et cordiales salutations de Montreux.
    Jean