Autorails ATLAS : ADN ETAT.

Bonjour.
Après la série des autorails De Dietrich, j’ai entrepris de transformer l’autorail Standard NORD (que j’ai déjà en kit AS) en ADN de l’ETAT.
Il a fallu raccourcir la caisse et le châssis, refaire les faces latérales qui comportent 11 baies au lieu de 9 sur le Standard et motoriser l’autorail avec un bogie moteur Micro Modèle.

C’est loin d’être parfait, mais je vais me contenter de cela.

Bonjour Francis

Je m’en contenterais aussi .
C’est un vrai atelier de construction ferroviaire chez toi.
La Pershing et l’ADN sortant le même jour, les ouvriers n’ont pas chômé, bravo nsa33.casimages.com/img/2014/03/29/140329054635644945.gif nsa33.casimages.com/img/2014/03/29/140329054635644945.gif

Sacré boulot, ce genre d’opération n’est pas pour moi.
Encore bravo.
Toute ma collection ATLAS restera tel quel.
Patrick.

Merci pour vos commentaires.
Je prend beaucoup de plaisir à bricoler mon matériel (Cela ne va pas toujours aussi vite et bien que je le souhaiterais et les jurons sont souvent de sortie sur le moment).
La collection ATLAS donne une assez bonne base de départ et je trouve un peu dommage de ne pas les motoriser, mais chacun est libre de ses choix.

Bonsoir Francis,

Félicitations ! Du vrai maquettisme, chapeau… Il est vrai qu’un collection comme celle d’Atlas peut donner l’opportunité d’avoir un joli parc roulant d’autorails pour ceux qui ont de l’or dans les doigts :wink:

Bonjour

et bravo Francis superbe réalisation… :sunny:

j’ avoue n’ avoir jamais compter les vitres sur un autorail ADN… :vieux:

mais le tient est vraiment chouette…Bravo… :cheers:

Bonsoir Francis,
je viens seulement de prendre connaissance de ce post.
Alors chapeau pour ce travail méticuleux et qui au demeurant “a de la gueule” !!!
Moi aussi je souhaiterais bien voir ma collection Atlas se transformer ainsi. Je me contante de patiner les autorails qui me conviennent pour les mettre en statique sur mon réseau. Ils donnent tout de suite le côté rétro recherché.
Vraiment bravo - y en a-t-il d’autres comme celui-ci ?
Amitiés
Philippe

Bonjour Philippe.
Merci pour ces encouragements et encore bravo pour tes “billets du jour”.
Il y a d’autres autorails (ceux d’avant guerre avec les anciennes compagnies) de la collection ATLAS que j’ai “bidouillé” pour les faire rouler sur mon réseau. En ce moment, je me bat avec l’articulation et le soufflet du SOMUA AE qui refuse obstinément de rouler correctement.
J’ai montré quelques photos de mes bricolages sur ce forum et sur le forum Picasso que tu connais peut-être.

Magnifique travail, j’envie l’artiste qui sait faire…

et j’ai pensé, au sujet des autorails Atlas, au biscatrain.fr/ ou “Blog de Piouls”. Piouls a, si j’ai bien compris, motorisé tous les autorails Atlas au fur et à mesure qu’ils sortaient, à l’exception des modèles à voie étroite.
Je mentionne ce blog non pas pour établir und quelconque concurrence (ce serait stupide), mais peut-être y a-t-il des idées à reprendre ? Ou des expériences à partager ?

Bonjour Wolfram.
Tu as parfaitement raison, JC Barbut (le blog de Piouls) a motorisé la plupart des autorails ATLAS et je ne manque pas une occasion d’aller y jeter un coup d’œil pour voir quelles astuces il a choisi.
A ma connaissance, il n’a pas effectué de transformation aussi importante sur ses autorails.