Autorail Piko 57780 / 57789 Rh553 - passage en 3rails

Bonjour à tous.

Voilà un bout de temps que je cherche à me trouver un exemplaire de cet autorail dit “Brossel” aux couleurs de la SNCB.

Chez Piko, ils ont fabriqué la version 3 rails uniquement en digital sonore. Or le son ne m’intéresse pas sur mon réseau. Et cette version est très chère !

D’où l’idée de chercher une version 2 rails analogique, beaucoup moins chère et de la digitaliser moi-même, sans son, non sans l’avoir également convertie en 3 rails.

C’est là précisément que je m’interroge : est-il possible, sans trop de difficultés, de convertir ce modèle ? à priori, sans savoir, je me dis que ça doit l’être car Piko le produit en 3 rails…
L’un d’entre vous en a-t-il l’expérience ?

Merci pour vos réponses avisées.
Thierry

petit up : des avis, une expérience à partager ?

Bonsoir, aucune sur ce modèle mais sur les Piko que j’ai acheté en 2 rails alors que le modèle 3 rails existait, le carter sous les bogies permettait de loger un frotteur. Reste le problème des essieux qui ont parfois l,axe en plastique. En voie C, je n’ai jamais eu de soucis (BB 67400 et automotrice Z2 ) Il est possible de commander des essieux 3 rails chez Piko, mais il y a 23 € de frais de port.
Bonne fin de soirée