Autorail diesel pendulaire de la DB

Bonjour,

Suite à la vente d’Errol de son autorail pendulaire Maerklin, je poste cette petite vidéo pour montrer ce que donne une GRG sur ce très bel autorail. Cela peut donner des idées.
J’ai le même, et il est passé y a 2 années chez mon ami pour une GRG.
Montage de roulement à billes sur le moteur 5 pôles.
Éclairage à leds de la rame.
Montage d’un décodeur Esu sound lokpilot V5.
Le roulement est très souple, et la bande sonore est au top. Le plaisir du jeu est bien supérieur.

Philippe

2 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Rapport à ce sujet et pour info, l’heureux acquéreur qui devrait voir arrivé cet Autorail pendulaire de la DB demain si la Poste y met du sien, c’est moi !!! :grin:
Pour ce qui est de GRG, si le coût n’est pas prohibitif et si cela est toujours faisable par ton ami, je pourrais être amener à te demander de faire faire par ton ami les mêmes travaux sur le mien.

Laurent :smile:

Bonsoir Laurent,

Eh bien félicitations pour ce très bel achat.
Je vais demander à mon ami le devis pour cette GRG.
J’ai aussi des voyageurs dans la rame.
Philippe

Bonsoir Philippe,

L’autorail est arrivé sans encombre à 12h30 heure de Paris.
Pas encore eu le temps de le mettre en rail. Tout ce que je puis dire, c’est qu’au visuel, Errol en a pris le plus grand soin.
Quant aux passagers, j’ai cru voir une personne en train de regarder par la fenêtre d’une des deux voitures.

Laurent

Bonsoir Philippe,

C’est au sujet de cet autorail 37761 BR610 sur lequel je reviens car j’ai voulu le faire tourner sur mon réseau dimanche et cela s’est fini en à peine 7 secondes. Tout Ok, je mets les gaz et arrivé dans l’entrée de courbe R3, la rame s’arrête, l’éclairage itou et la CS3+ se met en sécurité. Ça sent le cramé !!!
J’ai retiré la caisse de la voiture motorisé, le fil marron est en l’air

Platine MM Microswitchs *8 adresse 51 par défaut

C’est grillé, je n’insiste pas. De mémoire, tu m’avais donné le devis pour transformation comme celui dont tu t’es séparé, devis que je n’arrive pas à retrouver. Cela te parait-il foutu ou y a t-il de encore de l’espoir ?

Bonjour Laurent,

Je ne me suis pas séparé de mon autorail, je l’ai gardé précieusement. Pour le tien rien n’est grave, tu peux le faire réparer, et si tu veux le moderniser comme le mien.
Philippe