[size=110]Bonjour,
L’autorail VT 612 se promène en Suisse romande depuis le début de la semaine. Ci-après 3 images prises à Renens ce matin.
Bonne fin de semaine et salutations de Montreux.
Jean[/size]
Bonjour Jean
Cet autorail ne serait pas une réalisation de Bombardier ?
le caribou
Bonjour Serge,
oui et non. C’est une création de adtranz, qui regroupe les secteurs rail de Daimler-Benz et de ABB (où on trouve ce qui restait de la BBC et des grandes manufactures de locomotives en Suisse). Après le retrait d’ABB, Daimler-Benz a vendu le tout à Bombardier, mais c’était après la création des “regio-swinger”. Ce qui n’empêche que Bombardier répond au nom de la responsabilité du producteur…
Merci Wolfram
De toutes façons, c est la division Bombardier Transports basée en Allemagne je crois. Elle n a plus rien à voir avec la maison mère qui est ici à Montréal . Bombardier s effrite doucement, un des fleurons de l économie québécoise est en train de couler bien doucement. La division aéronautique a de gros problèmes avec sa série CS. C est dommage dommage Excuse Jean si j ai pollué ton post
Bonsoir à tous
Ce qu’il reste des grands constructeurs Suisse est réparti entre Bombardier et Stadler. (Stadler a aussi racheté quelques usines des grands constructeurs, surtout les mécaniciens).
En Suisse, Bombardier est encore présent à Zürich Oerlikon, l’ex MFO puis ABB, d’ailleurs l’usine est en commun avec une division d’ABB, et à Villeneuve, une usine créée en son temps par les Ateliers Mécaniques de Vevey.
Par contre ma question, que fait cet engin en Romandie? Essai de l’autorail après transformation, ou mesure de l’infra suisse (c’est visiblement son rôle)?
Bonne nuit
Delias
Bonsoir,
pour ceux qui lisent la langue de Keller et Burger, un lien DSO : drehscheibe-online.de/foren/ … 40,1479522
Il s’agit d’un véhicule de présérie, qui a servi à faire homologuer toute la série 612 mais n’est pas reçu pour le service voyageurs. Il appartient au service recherche et contrôle technique de la DB et est équipe pour faire pleins de mesures sur la voie, notamment pour les lignes destinées au service des trains “pendulaires”.
Bonjour à tous,
Merci Wolfram, sauf que le lien n’était pas opérationnel…
Le voici :
*Pour la lecture de la langue de (?) …Goethe …hum, c’est très très moyen ! *
Bonne journée [size=85](il est revenu !)[/size]
Merci, Daniel.
La faute à la fonction “coller” et mon manque d’attention - un espace entre le double point et http suffit pour rendre le lien fonctionnel.
Keller et Bürger sont, sauf erreur de ma part, des écrivains et poètes suisses…
Oh là, merci Wolfram !
Quelle confusion de ma part !
*Désolé pour nos amis suisses ! *
*[size=85]Encore que, au niveau de la langue écrite en lisant le texte, et avec une adresse “de”…[/size] *
Bonne journée !
[size=115]Bonjour à tous,
Encore deux images de cet autorail allemand en course d’essai (dont j’ignore le but…), à Villeneuve cette fois.
Bonne fin de cette chaude semaine (heureusement la clim fonctionne chez moi !).
Jean / Montreux[/size]
Hello Jean
Effectivement, je me pose la même question, j ai vu qu il y a un lien, demain je le lis et je dis de quoi il s agit et le pourquoi.
Cordialement.
Daniel.