J’ai récupéré un autorail « Churchill Pfeil » Trix 25260 sur des enchères Ebay.
Mais, je suis en 3 rails (Le vendeur s’est trompé, je pensais acheter le Märklin 39260).
Vu les prix 500,00 € sur internet pour un produit neuf (il n’existe pas d’occasion), je pense à transformer le TRIX 2 rails en MARKLIN 3 rails.
Quels sont les transformations à réaliser pour passer de 2 rails en 3rails.
Je pense :
- Acheter un bogie 3 rails Marklin (25,50 €) équipé d’un frotteur- Repère 12- Drehgestell E360 753 ou E360 349 ?
- Récupérer tous les contacts sur les roues au même endroit sur le décodeur (-) Conductor Current Pickup, Track, Left (DC) Outer (AC) → Fil marron
- Souder le frotteur sur l’autre entrée (+) du décodeur Conductor Current Pickup, Track, Right (DC) Center (AC) → Fil rouge.
N’y a t’il pas moyen de renvoyer le modèle et avoir la version 3 rails ?
Que le vendeur se trompe ça me parait gros…
Il a mis des photos que je n’ai pas regarder avec précision (il n y a effectivement pas de frotteur), par contre, il avait indiqué Märklin sur son annonce.
- Quelqu’un a -t-il des photos du dessous de l’autorail ?
- Y a -t-il d’autres marques qui fabriquent ce modèle ?
Il semble qu’il y ait une autre marque :
Morep/MTR Schweiz 27G70 SBB Roter Pfeil Churchil DC
Mais je ne connais pas le protocole utilisé (mfx, DCC, MM, Delta).
Il semble que le décodeur soit un ZIMO.
Bonsoir Benoit
Je ne peux pas parler du Churchill mais j’ai converti une Trix 22941 2 rails en 3 rails
Mon expérience est la suivante:
- remplacer le frotteur 2 rails par un frotteur 3 rails (à noter qu’on perd ainsi le retour de masse du bogie avec frotteur central
- modifier le cablage pour que le frotteur soit raccordé sur la PIN 21 du décodeur
- modifier le cablage pour que les palpeurs de roues coté droit soient raccordés aux palpeurs de coté gauche.
- Dans mon cas (pilotage par Rocrail d’un pont tournant) nécessitant une détection précise) ceci a été obtenu par achat d’un bogie entier 3 rails
Amicalement
Jean
En fait, j’ai l’impression, j’ai récupérer un autorail de la marque MTR/MOREP à priori digital DC.
Je ne connaissais pas cette marque et je ne sais pas ce que cela vaut en terme de qualité.
Bonsoir Benoit, bonsoir à tous.
MOREP est une marque Suisse. C’est un artisan qui produit des modèles HO suisses en trois rails essentiellement mais aussi en deux rails. Voir sur ces sites:
Morep a fait faillite. MTR est née.
Morep - Modellbau-Wiki
blechundguss.ch | Morep / mtr
Personnellement, je possède un coffret HAG/MOREP. Il contient la Re 460 du jubilé de 1997(HAG) ainsi qu’une reproduction de la première locomotive à vapeur en Suisse du Spanish Bröetli Bahn “la Limmat” (MOREP). Les deux sont en 3 rails et digitalisées. La machine MOREP en laiton est très fine et détaillée, donc fragile mais aussi de grande qualité. Sont décodeur est un Zimo. Quant à la machine HAG, c’est une locomotive tout métal comparable aux modèles Märklin.
Voilà ce que je peux te dire concernant cette excellente marque.
Si tu cherches la Flèche Rouge, tu peux consulter le site Ricardo.ch qui est l’équivalent d’Ebay mais spécifiquement pour la Suisse. Certains vendeurs acceptent le paiement en euros et expédient en europe. Il y a aussi Annibis.ch équivalent du bon coin en Suisse.
Pour une transformation entrois rails, tes idées sont bonnes et Jean les a bien complété.
Bonne chance pour tes projets, bon bricolage.
Meilleures salutattions à tous.
Dominique
Ce n’est même pas un digital. Je vais le renvoyer au vendeur.
1 « J'aime »
Pour un achat sur enchères sur e-Bay, cela me semble difficile…
Je suis entré en contact avec le vendeur (problèmes de libellé de l’annonce - il y avait écrit MARKLIN).
Il est Ok pour le retour.
Dommage car j’aime bien les locomotives électriques suisses surtout les anciennes.
Je n’ai pas vu d’autorail “Churchill Pfeil” d’occasion.
Bonsoir,
C’est un matériel assez récent, donc peu encore d’occasions. En revanche, il bénéficie de belles promos en Allemagne …
Amicalement
Bernard