Autorail 3426 Marklin

Bonjour à vous tous
Je viens de recevoir un autorail 3426 Marklin serie 600
Je l’ai testée avant une digitalisation , j’ai bien fait car elle a un problème moteur , il semble après démontage que celui ci bloque mécaniquement
Je fais appel à votre expérience , existe t’il un moteur qui pourrait être installé à la place de celui d’origine ? (Ce moteur ne faisant plus partie des pièces détachées cher Marklin , 4326,34261,34262)
Autre solution , quelqu’un parmi vous en aurait il un en occasion
Merci pour votre aide
Michel :wink: :wink:

befr.ebay.be/itm/MARKLIN-MaRKLIN-3426-NUMERIQUE-6080-SNCB-BR-SERIE-600-AUTORAIL-LOCOMOTIVE-/112378411006

rarelocos.com/fr/automoteurs-et-autorails/8744-marklin-3426-automotrice-diesel-a-bielles-bo-2-serie-600-sncb-bo-3426-ho-1-87.html

Bonjour Michel,

J’ai également remplacé le moteur de cet autorail par un moteur Sb-modellbau et installer un décodeur ESU Lokpilot

Apparemment ce moteur n’est disponible, mais il existe un nouvelle version sb-modellbau.com/details/H0-Motorisierungssatz-Maerklin_Trix-VT-859_VT-858_VT-62, un travail de fraisage sera nécessaire pour installer le moteur.

L’annonce de l’autorail sur E… n’est pas très sérieuse, un décodeur C80 6080 ne peut piloter un moteur DC.

Sébastien

Attention dans le temps, ils appelaient les anciens décodeurs dans les Micheline 3603/3624 des C80 alors que ce sont des moteurs DC d’origine
cela doit être un abus de langage tout au plus.
les décodeurs DC de l’époque sont les C81 ou 6081 (j’en ai 2 qui tournent dans la fleche bleue et dans le TGV Lima AC d’origine)

Bonjour
Un grand merci pour toutes ces informations concernant le moteur de remplacement ainsi que la dénomination du décodeur , le décodeur d’origine , je vais le remplacer par un ESU que je connais bien
j’étudie la question si pas tout de suite je me souviens qu’a l’expo de Dortmund il y a un vendeur qui ne vend que des moteurs peut être trouverai je mon bonheur
Bonne fin d’année à tous les membres de ce Forum
Michel :santa: :santa: :santa: